Star Trek : Le film de Tarantino sera interdit aux mineurs

2

Le film Star Trek sur lequel travaille Quentin Tarantino sera classé R, soit interdit aux mineurs de moins de 17 ans non-accompagnés.

Cette semaine, il a été révélé que le réalisateur de Pulp Fiction travaillait sur une idée de film Star Trek. Une idée qui a apparemment enchanté J.J. Abrams qui a réuni des scénaristes pour travailler dessus. Mais voilà, un film de Quentin Tarantino n’est pas un Tarantino s’il n’est pas plein de gros mots et donc interdit aux mineurs.

Selon Deadline, c’était une des conditions pour que Tarantino signe. Le film sera ainsi classé R, à savoir qu’il sera interdit aux mineurs de moins de 17 ans non-accompagnés par un adulte. Tous les films du réalisateur le sont et si ce film se fait, il ne sera pas une exception.

Dans les années 80 et 90, les films à gros budget étaient souvent classés R puis la tendance a ralenti dans les années 2000. Les grosses productions de studios étaient de moins en moins classés R et plus PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans). Depuis ces dernières années, des films comme Mad Max: Fury Road, Logan, Deadpool ou encore Blade Runner 2049 ont relancé la tendance.

Pour le moment, rien n’a filtré sur le film. On ne sait même pas si les acteurs des derniers films seront de la partie ou encore si ce sera une autre chronologie.

Avant l’annonce de ce film signé Tarantino, J. D. Payne et Patrick McKay travaillaient sur un Star Trek 4 dans lequel Chris Hemsworth devait reprendre son rôle de George, le père de Kirk. Ce film semble pour le moment perdu dans l’univers.

 Source : Deadline / Crédit ©Paramount

Partager