Au menu des sorties cinéma du 7 août 2013 : Lone Ranger, Oggy et les cafards, American Nightmare, Les salauds et Imogene.
Lone Ranger
Film de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Armie Hammer, Helena Bonham Carter…
Synopsis
Tonto, l’Indien plein de sagesse (Johnny Depp), raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.
Ce qu’en pense le Cerveau
La prestation des acteurs, notamment Johnny Depp, est irréprochable, même si parfois un petit arrière goût de Jack Sparrow se ressent de façon éparse dans le jeu de ce dernier. On apprécie le personnage de John Reid dans la peau d’Armie Hammer (le Lone Ranger) un poil plus développé ici, avec un passé d’avocat honorable, histoire de donner un peu plus de dimension au personnage mythique Outre Atlantique. Malheureusement Tonto, qui était le sidekick stéréotypé de la série des années 50, éclipse ici le héros masqué tout le long du film. Ce qui est bien dommage. Lone Ranger reste un bon film de l’été, à voir en famille. Critique complète.
Bande-annonce
Oggy et les cafards
Synopsis
Depuis la nuit des temps, deux forces s’affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l’existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n’est pas le bien contre le mal, non… C’est celle… d’Oggy contre les cafards !
Ce que le Cerveau attend :
Retrouver tout l’humour délirant de la série animée originale.
Ce que le Cerveau redoute :
Un sentiment de déjà vu.
Bande-annonce
American Nightmare
Film de James Demonaco avec Lena Headey, Ethan Hawke.
Synopsis
Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.
Ce que le Cerveau attend :
Un thriller que le talent des acteurs Ethan Hawke et Lena Headey arrivera à porter.
Ce que le Cerveau redoute :
Un film gore insoutenable sans véritable raison que de montrer de la violence gratuite.
Bande-annonce
Les salauds
Film de Claire Denis avec Vincent Lindon, Chiara Mastroianni.
Synopsis
Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maîtresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne.
Ce que le Cerveau attend :
Un thriller haletant avec un Vincent Lindon toujours aussi bon.
Ce que le Cerveau redoute :
Un film trop sombre avec des personnages sans charisme.
Bande-annonce
Imogene
Film de Robert Pulcini et Shari Springer Berman avec Kristen Wiig, Darren Criss, Matt Dillon, Natasha Lyonne, Annette Bening.
Synopsis
Après avoir tout tenté pour attirer l’attention de son petit ami qui vient de la quitter, imogene, auteur new yorkais sans succès, se voit obligée de retourner dans le new Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique.
Imogene doit alors faire face à sa mère déjantée, Zelda (Annette Bening) et son frère (Christopher Fitzgerald) mais ce sera sans compter sur le nouveau petit ami de Zelda, «le Bousche» (Matt Dillon) et un jeune et craquant locataire (Darren Criss). ensemble ils vont aider imogene à retrouver le sourire, au prix d’innombrables péripéties.
Ce que le Cerveau attend :
Une comédie légère et déjantée sur les rapports mère-fille.
Ce que le Cerveau redoute :
Un peu trop de clichés sur les relations mère-fille.
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur