Ce week-end, Le Lorax a dominé sans partage le box-office américain, tandis que mis en avant par les Oscars The Artist a fait son entrée dans le TOP 10.
Conformément aux pronostics de samedi, Le Lorax, film d’animation de Universal Pictures mettant en scène le personnage créé en 1971 par le Dr Seuss, l’homme à qui l’on doit également la paternité du Grinch, a totalement dominé le box-office. Il a même été le film au meilleur démarrage de 2012 à cette date, avec pas moins de 70.7 millions de dollars rapportés aux studios. Soit déjà plus que son budget.
On note également le retour dans le TOP 10 de The Artist, 15 semaines après sa sortie aux États-Unis. Le film trouve la 10ème position, boosté par ses performances aux Oscars 2012. Il faut préciser que le nombre de salles dans lesquelles il est projeté est passé de 966 à 1756 ! Weinstein Co. avait, il est vrai, prévu cette stratégie depuis le début, choisissant de diffuser le film à grande échelle seulement après la cérémonie.
Ce qui n’a évidemment laissé que des miettes aux autres films sortis vendredi, le même jour que Le Lorax : Projet X s’en sort honorablement avec 20.8 millions, mais il est bien l’un des seuls avec Act of Valor, troisième au box-office une semaine après sa sortie avec 13.7 millions. Tous les autres films sont en dessous de la barre des 10 millions de dollars, avec dans l’ordre : Sécurité rapprochée (7.2 millions de dollars), Tyler Perry’s Good Deeds (7 millions), Voyage au Centre de la Terre 2 (6.9 millions), Je te promets (6.1 millions), This Means War (5.6 millions), Ghost Rider 2 (4.7 millions) et The Artist (3.9 millions).
Crédits photo ©Warner Bros et Universal Pictures / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur