Christian Bale ne sera pas Steve Jobs

0

Christian Bale renonce au rôle de Steve Jobs pour le biopic signé Danny Boyle.

Le mois dernier, Christian Bale était annoncé pour le rôle de Steve Jobs dans le biopic réalisé par Danny Boyle. Aujourd’hui, l’acteur décide que finalement, il ne jouera pas le co-fondateur de Apple. Raison invoquée : Christian Bale ne pense pas être l’acteur adéquat pour ce scénario, écrit par Aaron Sorkin.

Bale est le deuxième acteur à dire non au rôle. Leonado DiCaprio a lui-aussi renoncé. Ce dernier avait annoncé vouloir prendre une pause après le tournage de son film The Revenant et l’emploi du temps de production de ce biopic ne le lui permettait pas.

La 20th Century Fox doit donc encore une fois se lancer dans la recherche du meilleur acteur pour jouer Steve Jobs. Les rumeurs prétendent que Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper pourraient être considérés.

Pourtant, Christian Bale ravissait Aaron Sorkin. Le scénariste avait déclaré que ”Nous avions besoin du meilleur acteur dans une tranche d’âge donné et c’est Chris Bale. Il n’a pas eu besoin d’auditionné. Enfin, il y a eu un meeting”. apparemment, c’est Sorkin, du moins son scénario, qui n’a pas séduit Bale.

Selon The Hollywood Reporter, le scénario serait divisé en trois actes. Chacun d’entre eux suivraient une présentation préparée par Steve Jobs qui a défini sa vie et celle de sa compagnie.

Seth Rogen et Jessica Chastain sont toujours en négociations pour le film. On ne sait pas encore si le départ de Christian Bale peut affecter ces discussions.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR

Partager