Star Wars Rogue One : Point sur les rumeurs autour du film

0

De nombreuses rumeurs tournent autour Star Wars Rogue One. Décryptage du vrai et du faux de ces rumeurs.

Plus tôt dans la semaine, on a appris que des reshoots auront lieu pour le film en stand-alone Star Wars Rogue One. Beaucoup de rumeurs existent autour de ces reshoots, certains doutent même leurs existences. Le magazine américain EW a mené l’enquête pour tenter de démêler le vrai du faux sur cette affaire.

Il y a des reshoots : VRAI

En effet, selon EW les reshoots qui dureront 4 à 5 semaines de tournage, débuteront ce mois-ci et devraient durer jusqu’au 15 juillet. Néanmoins, il faut préciser que des semaines supplémentaires de tournage supplémentaires avaient déjà été programmés avant même que le film commence à être tourné, comme il est d’usage pour de tel blockbuster. De plus, selon une source qui reste anonyme chez Disney : ”Les modifications sont par rapport à la clarté, et au développement des personnages, et tout est dans des scènes que nous avons déjà tournées”.

40% du film doit être refait – FAUX

Certains prétendent que près de la moitié du film doit être revue et corrigée. C’est faux. Ce n’est pas 40% du film qui doit être revu, loin de là. ”Si c’était le cas, on ne pourrait pas finir pour août. On paniquerait et la date de sortie serait déjà changé”, souligne une autre source.

Christopher McQuarrie supervise les reshoots – FAUX

Une autre rumeur prétendait qu’ils avaient fait appel à Christopher McQuarrie pour gérer ces reshoots. Ce dernier à lui-même nier cette rumeur.

Dans une interview avec Collider (qui ont donc fait leur boulot), il a déclaré : ”S’il y a des reshoots sur ce film, je ne les supervise pas. Pour chaque média qui l’affirme, c’est faux, et c’est irresponsable. Gareth Edwards est un cinéaste talentueux qui mérite le bénéfice du doute. ”

Tony Gilroy supervise les reshoots – FAUX

Tony Gilroy a rejoint l’équipe du film depuis le printemps dernier, et apporte notes et indications sur le projet. Il a aussi écrit quelques dialogues, et sera réalisateur sur la seconde unité pour les reshoots. Mais il ne les supervise pas, ça reste le travail de Gareth Edwards.

Le ton du film sera allégé – FAUX

Beaucoup de rumeurs prétendent qu’ils veulent rendre le film plus léger, plus adapter pour la famille. “Le film est très différent de Le réveil de la Force et c’est intentionnel. C’est un film de guerre”. Indique une autre source proche de la production. Il n’y a pas eu d’autres screenings qu’avec des producteurs de Lucasfim et Disney. Personne en dehors de la production sauf deux personnes ont vu le film.

Donc le ton voulu du film reste, pour le moment, le même.

Star Wars Rogue One est toujours prévu pour une sortie en décembre prochain.

Source : EW /Crédits Image : ©Lucasfilm

Partager