Ridley Scott pense que sa saga Alien devrait être au même niveau que Star Wars et Star Trek.
Ridley Scott pense apparemment que sa saga Alien devrait être aussi phénoménale que Star Wars et Star Trek. Si Alien est une franchise qui a eu du succès elle n’a jamais était aussi énorme que Star Trek et Star Wars. Et encore moins récemment puisque le dernier Alien Covenant n’a récolté que 240 millions de dollars, loin du milliard de Star Wars 8. Et si on addition tous les films Alien sortis depuis 1979, ils ont amassé un total de 1,5 milliard. C’est un grand succès, mais, pas au même niveau.
Récemment, en pleine promotion pour son film Tout l’argent du monde, Ridley Scott a confié qu’il pense que la franchise Alien aurait dû se trouver au même niveau que les autres grosses franchises de science-fiction.
Dans une interview au Toronto Sun, il confie : “Il n’y a pas de raison pourquoi Alien ne devrait pas être au même niveau que Star Trek et Star Wars pour les fans. Je pense que la prochaine étape est de se demander si nous maintenons Alien avec l’évolution de la bête ou si nous réinventons autre chose ? Je pense qu’on doit avoir une évolution de cette fameuse bête parce que c’est vraiment le meilleur monstre de tous les temps.”
Scott devrait faire attention, il risque de ne plus pouvoir passer les portes avec sa grosse tête. Bien évidemment, Alien est une grosse franchise et elle mérite le succès qu’elle a eu. Cependant, se mettre au même niveau que Star Trek ou Star Wars est assez prétentieux. Il ne joue pas dans la même catégorie d’autant qu’Alien n’est pas une franchise pour tout âge contrairement aux autres.
Ridley Scott n’en a pas fini avec Alien et souhaite continuer sa saga mais pour le moment, le futur de la franchise reste incertain puisqu’elle est détenue par la Fox qui est en passe d’appartenir à Disney. Le président de Disney a récemment parler d’ouvrir une division pour des films plus adulte, peut-être qu’Alien aurait sa place. Seul l’avenir le dira.
En attendant, qu’il réalise un autre film Alien, le dernier long métrage de Ridley Scott, Tout l’argent du monde, est en salles.
Source : Toronto Sun / Crédit ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur