Star Wars 7 : Masques et sabres Lasers interdits dans les salles

0

Des salles de cinéma américaines interdisent les masques et les sabres lasers pour les projections de Star Wars 7 Le Réveil de la Force.

L’une des traditions des fans de Star Wars, c’est d’aller voir les films en salles en costume. Star Wars 7 Le Réveil de la Force ne devrait pas y déroger. Cependant, certains fans ne pourront pas y aller en Dark Vador ou Stormtrooper puisque certaines salles de cinéma aux Etats-Unis interdisent les masques.

En effet, les réseaux AMC et Cinemark prennent des précautions en interdisant les masques pour éviter les dérapages. Même les sabres lasers sont prohibés. Avec les fusillades d’Aurora il y a 3 ans pendant The Dark Night Rises ou encore plus récemment durant une projection de Trainwreck, les propriétaires de cinémas font ce qu’ils peuvent pour sécuriser leurs salles.

Dans les réseaux Cinemark on peut lire sur une affiche : “Les costumes Star Wars sont bienvenus. Cependant, aucun visage couvert, peinture faciale ou des fausses armes (cela inclus les sabres laser et les blasters) ne seront autorisés dans l’établissement.”

Pour les réseaux AMC, la politique est similaire : “AMC ne permet pas les armes ou les objets qui pourraient rendre les autres invités inconfortables ou les distraire de leur expérience cinéma. Les invités sont autorisés à se costumer mais nous n’admettons pas les masques. En résumé, si vous apportez votre sabre laser éteignez-le pendant la séance et laissez votre blaster et votre masque de Dark Vador à la maison.”

En France, le problème de masque est réglé puisqu’il est (normalement) interdit de se couvrir le visage dans les lieux publics. Pour le sabre laser, vous pouvez toujours tenter de l’apporter avec vous mais évitez les blasters, ça porte à confusion.

Star Wars 7 Le Réveil de la Force sort le 16 décembre prochain.

Source : Collider et EW / Image ©Lucasfilm/Disney

Partager