Nicole Kidman défend les éléphants

0

Nicole Kidman incarnera Daphne Sheldrick dans le biopic qui retracera le combat de la protectrice des éléphants.

La gestation du biopic aura été plus longue que celle d’un éléphant ! Un premier projet avait été mis en chantier par New Line avec Nick Cassavetes aux commandes mais le réalisateur avait poursuivi le studio en justice pour avoir cassé leur promesse qui le liait au film. Cassavetes devait écrire et réaliser le long métrage. Le film rebaptisé My wild Life change complètement de mains et sera finalement confié à Mandalay Films et Phillip Noyce (Salt) à la réalisation. Les noms de Julia Roberts et Kate Winslet avaient circulé mais c’est finalement Nicole Kidman qui décroche le rôle principal. Côté écriture, Jeff Stockwell (Le Secret de Terabithia) a été engagé.

Le tournage et la production du film devrait commencer en début d’année prochaine en Afrique. Un lead masculin devrait être casté puisque Daphne Sheldrick travaillait avec son mari. Le couple a dévoué sa vie à la protection et à la conservation des animaux et en particulier des éléphants, au parc National de Tsavo au Kenya. Elle a découvert comment fabriquer du lait pour nourrir les éléphanteaux orphelins. La biographie de Daphne Sheldrick sortira en mars 2012.

Nicole Kidman a d’autres projets sur le feu. En 2012, elle sera notamment à l’affiche de Paperboy avec John Cusack et Zac Effron, réalisé par Lee Daniels. Elle vient de finir le tournage de Stoker, un thriller écrit par Wentworth Miller. Mais a aussi obtenu les droits du roman The Family Fang de Kevin Wilson qu’elle prévoit d’adapter au cinéma.

Copyright ©Getty Images

Partager