DCEU : L’univers DC au cinéma est bien connecté à 100%

1

Geogg Johns, le président de DC Films, confirme que le DCEU est connecté à 100%.

Ces derniers temps, il est devenu compliqué de comprendre comment fonctionne le DCEU. En effet, certains films ne seraient pas dans la continuité ou ne seraient pas connectés à l’univers principal.

Officiellement, l’univers partagé a démarré avec Batman v Superman L’aube de la Justice. Cette histoire aura sa suite le mois prochain dans Justice Leagueet contient les personnages de Batman, Superman, Wonder Woman, The Flash, Cyborg et Aquaman.

Mais récemment, Geoff Johns, le président de DC Films a laissé entendre dans une interview à Vulture, que le film Aquaman ne serait pas connecté aux autres. Son commentaire a porté beaucoup de choses à confusion. Il disait : “Certains films connectent les personnages ensemble comme Justice League mais avec Aquaman, notre but n’est pas de connecter Aquaman avec les autres films.”

En plus de ça, la président de DC Entertainment a déclaré que dans le futur, chaque film sera la création de son propre réalisateur. Cela pousse à croire que DC et Warner souhaitent s’éloigner de l’univers connecté et de la continuité dans les histoires des différents films. Mais apparemment, ce n’est pas le cas puisque Johns tente de rassurer le public. Sur Twitter, en répondant à un fan, il a confirmé que les choses étaient connectées “à 100%”

Voilà donc une réponse claire, tout est connecté. Ce que Johns a probablement voulu dire dans son interview c’est que les événements d’Aquaman n’auront pas forcément de conséquences sur les autres films même s’ils partagent un univers.

Justice League sort le 15 novembre prochain.

Source : Movieweb / Crédit ©Warner Bros

Partager

  • JHBi

    Comme Wonder Woman qui était une histoire à part, Aquaman fera la même.