Guillermo del Toro lance un concours pour jeunes réalisateurs

0

Guillermo del Toro et Legendary Picture lancent le concours House of Horrors pour les Youtubers réalisateurs.

Guillermo Del Toro est un homme très occupé mais il trouve toujours le temps de faire d’autres choses à coté de la réalisation et production de ses films et séries télé. Le réalisateur vient de lancer un concours de film d’horreur pour les youtubers cinéastes en herbes en collaboration avec Legendary Pictures et Youtube qui sont les sponsors.

Dans la vidéo ci-dessous, Del Toro dit être fan du genre horreur qu’il trouve essentiel dans le cinéma. Pour lui, le genre définit qui nous sommes comme l’humour le fait. Il dit que ce sont deux genres très proches parce qu’ils “sont très très personnels” et pour lui ils le sont énormément puisqu’il termine actuellement son film “gothico-romantique” Crimson Peak.

Le réalisateur annonce donc qu’ils ont crée un espace sur Youtube qui sera accessible fin septembre pour que ceux qui le souhaitent peuvent apprendre à faire leur propre film et parfaire leur art. Ils pourront présenter et créer leur propre histoire d’horreur. Le but de Del Toro est de renouveler le genre. Il veut que les gens lui apportent leur meilleure idée et qu’il lui fasse peur.

Le meilleur concept sera développé par la production de Guillermo del Toro lui-même ainsi que les équipes de Legendary chez qui le gagnant signera un contrat et pourra réaliser son film. Alors si vous êtes un réalisateur de film d’horreur en herbe, rendez-vous sur Variety (en anglais) pour en savoir plus. Le site américain qui a eu l’exclusivité de l’annonce donne tous les détails du concours. Et pour suivre les mises à jour du projet, c’est sur le compte Twitter de Legendary.

House of Horrors – Guillermo del Toro

Partager