DC Extended Universe : Les futurs films seront moins connectés

0

Warner Bros confirme que les prochains films DC seront moins connectés les uns aux autres.

Chez Marvel, tout est connecté, mais chez DC, c’est une autre histoire. Le président de Warner Bros a récemment confirmé que les prochains films DC seront moins connectés. Le DCEU s’est révélé être un échec ou du moins, il n’a pas eu le succès espéré.

Man of Steel et Batman v Superman devaient être le début d’un univers partagé pour les personnages de DC sur grand écran et Justice League devait solidifier le tout, mais ça n’a pas fonctionné. Cela ne veut pas dire que tout a capoté puisque Suicide Squad fut un succès financier, et Wonder Woman et Aquaman ont très bien marché.

Mais en terme d’univers interconnecté, ça n’a pas vraiment marché. Warner a ainsi décidé que les futurs films ne seront pas vraiment lié les uns aux autres. Dans une interview au LA Times, Kevin Tsujihara a confirmé que les prochains films seront plus indépendants.

Il confie : “Avec les prochains films Shazam, Joker, Wonder Woman 1984 et Birds of Prey, nous avons le sentiment d’être sur la bonne voie. Nous avons les bonnes personnes qui travaillent dessus.”

Il ajoute : “L’univers n’est pas aussi connecté que nous l’imaginions il y a cinq ans. Vous verrez que c’est bien plus concentré sur les expériences personnelles de personnages individuels.”

Cela dit, il ne rejette pas complètement l’idée de connexion : “Cela ne veut pas dire que nous ne reviendront pas à la notion d’un univers plus connecté, mais cela semble être la bonne stratégie pour le moment.”

Même la rumeur de la présence de Superman persiste, Shazam ne contient aucun personnage vu auparavant. Quant à Joker, le film n’a pas repris Jared Leto puisque le personnage est joué par Joaquin Phoenix. Ce film est complètement séparé de Suicide Squad qui a été conçu avec un lien à Justice League.

Les studios ont récemment engagé James Gunn pour un semi-reboot de Suicide Squad et Matt Reeves reboote complètement Batman puisqu’un nouvel acteur reprendra le rôle après le départ de Ben Affleck.

Warner Bros a réalisé qu’ils ne peuvent pas copier ce que Marvel Studios a réussi à faire avec leur MCU. Des films indépendants les uns des autres sont peut-être une meilleure solution pour eux.

Source : Collider / Crédit ©Warner Bros/DC

Mots-clefs,

Partager