Les Infidèles, prochain film avec Jean Dujardin créé la controverse avec ses affiches très (trop?) osées.
Après plusieurs plaintes, les affiches du film Les Infidèles viennent d’être retirées. Ces affiches ont été jugées dégradantes, sexistes et misogynes par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). C’est donc à titre préventif que l’ARPP a demandé à la société JC Decaux de retirer les affiches. On peut y voir Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions adultérines, mentant ouvertement à leurs femmes avec les légendes : « je rentre en réunion » pour l’une et « ça va couper, je passe sous un tunnel » pour l’autre.
Stéphane Martin, le directeur général de l’ARPP à déclaré : « Notre jury de déontologie ne s’est pas encore réuni car les plaintes viennent d’arriver. Pour l’affichage extérieur, il n’existe pas de contrôle préalable. Mais nous estimons déjà que cette campagne est contraire aux règles sur l’image de la personne humaine, bien qu’elle se rapporte au sujet du film, qui est une comédie sur l’adultère. »
Ces affiches sont-elles vraiment choquantes ? Dans tous les cas, elles font clairement parler du film. Une autre affiche, plus soft remplacera ces dernières.
Les Infidèles, comme sont nom l’indique, est un film sur l’adultère, sous l’oeil de 7 réalisateurs différents, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavaye, Eric Lartigau et Alexandre Courtes. On y retrouve, en plus de Dujardin et Lellouche, Alexandra Lamy, Guillaume Canet, Mathilda May, Géraldin Nakache, Manu Payet, Sandrine Kiberlain et bien d’autres. Il sort en salle le 29 février prochain.
Vous pouvez découvrir ces affiches et la une du magazine Première en galerie.
Attention la bande annonce peut heurter la sensibilité des plus jeunes (et des prudes !)
Bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=rhSQJ9U3w3Y
Crédits photos Mars Distribution/ Sources Le Parisien et Allociné
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur