Star Wars 8 : La trilogie préquelle a inspiré la scène finale de Kylo Ren

0

Rian Johnson révèle que la dernière scène de Kylo Ren dans Star Wars est inspirée par la trilogie préquelle.

Depuis la sortie de Star Wars 8, le réalisateur Rian Johnson passe son temps à se justifier sur ses choix. Dernièrement, durant un Q&A, on lui a demandé ce qui traversait l’esprit de Kylo Ren dans sa dernière scène, quand il regarde le Millenium Falcon partir.

Johnson était assez hésitant pour répondre à la question : “C’est une bonne question mais vous m’en voudrez si je vous dis que je ne veux pas y répondre ? C’est une belle notion ce qu’il regrette à ce moment là, un peu comme dans La Revanche des Sith, le masque tombe, c’est une belle image des yeux d’Anakin juste avant qu’il passe de l’autre côté et vous voyez ce truc…Est-ce de la peur ? Du regret ? Quest-ce que c’est ? Que lui passe-t-il par la tête à ce moment ? C’est la même chose avec Ben et je ne veux pas vous le mettre dans la tête. Chacun devrait se faire sa propre idée. Mais c’est beau de se poser la question.”

Il refuse ainsi de répondre à la question mais il ne cache pas qu’il tire son inspiration de la trilogie préquelle. “J’ai beaucoup regardé les préquelles quand j’écrivais et durant la préparation du film. Je connaissais les originaux par coeur, plan par plan. Les préquelles, je les connaissais bien mais je les avais moins regardé donc j’ai voulu me plonger dans son langage visuel un peu plus.”

Johnson dit aimer cette notion d’écho entre les trilogies : “La notion de trouver des échos, non seulement dans la trilogie originale mais aussi dans la trilogie préquelle, est vraiment riche. J’avais les films tout le temps sur mon iPad que je gardais auprès de moi et la nuit, je mettais des scènes au hasard.”

Johnson s’est clairement immergé dans la saga et a regardé tous les films plusieurs fois pour en garder l’essence.

Source : Movieweb / Crédit ©Lucasfilm

Partager