Box office US : Hunger Games et La reine des neiges en tête

0

Hunger Games et La reine des neiges occupent les deux premières places du box office US pour ce long week-end.

Cette semaine, les Etats-Unis connaissent un long week-end de 5 jours en raison de la fête traditionnelle de Thanksgiving, entraînement pour les estomacs des longs repas de Noël et du Nouvel An. Mais qui dit digestion ne dit pas forcément rester à la maison et les chiffres le prouvent. Hunger Games : L’embrasement et La reine des neiges font de très bons scores comme projeté plus tôt en semaine. La reine des neiges fait même mieux qu’initialement prévu et battra le record de Harry Potter à l »école des sorciers, qui avait récolté 82 millions pour sa sortie à Thanksgiving.

Hunger Games : L’embrasement devrait cependant être le nouveau record pour une semaine de Thanksgiving avec 113 millions de dollars. Disney et Lionsgate se frottent les mains et il ne reste que des miettes pour les autres films distribué. Le troisième au box office US sera Thor : Le monde des ténèbres avec 14.4 millions sur 5 jours.

Bon départ pour Mandela

Ailleurs dans le monde, Mandela : Long Walk to Freedom réussit son lancement jeudi en Afrique du Sud et bat le record d’une sortie en semaine. De nombreux salariés auraient même pris leur journée de repos pour aller voir le biopic du héros national avec Idris Elba. Le film a attiré 23 000 personnes, soit 73 747 dollars de recettes. On est loin des chiffres américains mais c’est un record en Afrique du Sud.

Crédits photo ©Lionsgate / Source : Deadkube

Partager