Grey’s Anatomy saison 12 : la meilleure audience de drama de ABC

0

La saison 12 de Grey’s Anatomy est sur le point d’être la série dramatique qui fait le plus d’audience sur ABC.

Grey’s Anatomy ne meurt jamais. Alors qu’elle en est à sa douzième saison, la série est très stable dans ses audiences. Elle est même en passe de devenir la série dramatique de ABC qui fait le plus d’audiences sur les 18-49 ans. Elle se trouve également dans le top 5 des séries dramatiques toutes networks confondues.

Avec 3,9 points de rating en moyenne, il est impressionnant de voir la série médicale toujours aussi bien fonctionner après 12 ans à l’antenne. Même si elle a perdu 17% de son public cette année, la série se maintient très bien. Le départ de Patrick Dempsey n’aura pas trop affecté la série.

Ce qui aide aussi la série, c’est sa présence sur Netflix US qui attire des nouveaux spectateurs plus jeunes qui découvrent le soap médical. Son exposition sur le service streaming a aidé la série à passer deuxième derrière Empire chez les femmes de 18 à 34 ans. Avec How to Get Away With Murder qui a perdu 30% de son audience sur une saison, Grey’s Anatomy est repassé devant.

Pour Betsy Beers, la partenaire de Shonda Rhimes à Shondaland, l’utilisation du passé et le fait que 4 des acteurs originaux soient encore présents (Ellen Ponpeo, Justin Chambers, James Pickens Jr et Chandra Wilson) aident à la longévité de la série. “La série utilise bien son passé et je suis contente qu’ils aient autant de famille.” Pour elle, le lien entre le passé et le présent aide à solidifier les téléspectateurs du passé qui sont restés et les nouveaux arrivés.

Grey’s Anatomy n’est pas prête de s’arrêter et est déjà renouvelée pour une saison 13.

Source : THR / Image ©ABC

Mots-clefs

Partager