Les séries les plus tweetées de 2014

0

The Walking Dead est la série qui génère le plus de tweets en 2014.

La popularité d’un programme télévisuel se mesure aujourd’hui non seulement par ces audiences, mais aussi par le nombre de tweets qu’il engendre. Nielsen Media a publié son top des programmes américains qui ont inspiré le plus de tweets aux utilisateurs du réseau social trois heures avant et après sa diffusion. Sans surprise, c’est The Walking Dead qui arrive à la première place avec une moyenne de 576 000 tweets par épisodes, lus par 4.93 millions de personnes.

A la seconde place on retrouve Pretty Little Liars avec une moyenne de 489 000 tweets par épisodes qui ont été lus par 3.80 millions de fans. Scandal est à la troisième place avec 391 000 tweets. Teen Wolf arrive ensuite avec 383 000 tweets puis American Horror Story avec 357 000.

En terme de d’audiences des tweets, le classement est différents, mais cela peut tenir de la mesure, puisqu’ici, Nielsen enregistre les lectures jusqu’au lendemain de la diffusion du programme à 17h. Ainsi Scandal redescend à la septième place du classement, mais American Horror Story et Game of Thrones se retrouvent respectivement à la quatrième et cinquième place.

Séries Chaînes Audiences Moyenne
(En milliers)
Nombre moyen de Tweets (000)
1 The Walking Dead AMC 4,934 576
2 The Bachelor ABC 3,842 215
3 Pretty Little Liars ABC Family 3,807 489
4 American Horror Story: Freak Show FX 3,607 357
5 Game of Thrones HBO 3,507 159
6 Teen Wolf MTV 2,631 383
7 Scandal ABC 2,574 391
8 The Bachelorette ABC 2,410 104
9 The Voice NBC 2,063 236
10 Dancing With the Stars ABC 1,895 109

Partager