Les sorties cinéma de la semaine du 30 novembre

0

 Cette semaine dans les salles de cinéma, un félin séducteur en talons, une iconographie de la paix, toujours plus de rhum pour Johnny Depp, et la tentative de rédemption d’un ancien braqueur… Action ! 

Le Chat Potté


Film d’animation de Chris Miller avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis

Histoire :

Avant de devenir l’un des compagnons de route les plus appréciés de l’ogre Shrek, Potté a construit sa légende… avec Kitty Pattes-de-Velours et Humpty Alexandre Dumpty, ils doivent récupérer la fameuse Oie aux Oeufs d’Or pour contrecarrer les plans de voleurs machiavéliques, et ainsi sauver la ville natale du héros à fourrure.

La critique du Cerveau :

Un film atta-cha-ant

La Bande-Annonce :

The Lady

Drame de Luc Besson avec Michelle Yeoh, David Thewlis, Jonathan Raggett

Histoire

L’histoire d’un amour inébranlable malgré les épreuves, entre Michael Aris et Aung San Suu Kyi, femme exceptionnelle qui a su lutter pacifiquement contre le pouvoir en place en Birmanie au détriment de son bonheur personnel, devenant ainsi un symbole de la lutte pour la démocratie.

Ce que le Cerveau attend

Un biopic remarquable sur une histoire moderne de la lutte pacifique, permettant ainsi au grand public de découvrir une histoire formidable.

Ce que le Cerveau redoute

Que l’histoire s’attarde trop sur les aspects romantiques, et passe à côté de ce qui fait la force des personnages.

La Bande-Annonce :


Rhum Express

Comédie dramatique de Bruce Robinson, avec Johnny Depp, Aaron Eckhart, Michael Rispoli

Histoire

Dans les années 1950, Paul Kemp, journaliste, décide de quitter New-York pour l’île paradisiaque de Porto Rico. Arrivé sur place, il découvre toutes les merveilles des lieux : rhum, douceur de vivre, sensualité, mais aussi magouilles et complots. Son sens du devoir l’oblige alors à choisir entre garder le silence sur ce qu’il apprend, ou tout révéler dans un article de son cru à la presse locale.

Ce que le Cerveau attend

Une comédie déjantée portée par des acteurs hors-pair, et quelques rayons de soleil de Porto Rico par ces températures glaciales, pour une adaptation intéressante du second roman de Hunter S. Thompson, qui avait déjà écrit Las Vegas Parano.

Ce que le Cerveau redoute

Un énième rôle « Sparrowesque » de Johnny Depp, dans un scénario déjà vu et revu depuis les années 70 (le journaliste qui défend la vérité envers et contre tout), et que les autres rôles soient éclipsés.

La Bande-Annonce :

http://youtu.be/v6ZvZMajRs8

Les Lyonnais

Film policier d’Olivier Marchal avec Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Daniel Duval

Histoire

Edmond Vidal, dit Momon, a grandi dans un camp de gitans, et en a acquis les principes les plus forts : loyauté, sens de la famille, fierté et volonté de s’en sortir. Lorsqu’il rencontre Serge Suttel, il ne sait pas encore qu’ils feront partie un jour du célèbre Gang des Lyonnais… aujourd’hui, à l’approche de la soixantaine, Momon veut une vie rangée, avec sa famille, ses enfants et ses petits-enfants. Ce n’est malheureusement pas le cas de Serge…

Ce que le Cerveau attend : Une histoire forte et sombre, avec des personnages torturés, de retrouver les grands traits des films d’Olivier Marchal, autour d’une histoire qui a su marquer la France dans les années 70, et son évolution moderne.

Ce que le Cerveau redoute

Que la fiction s’emporte trop et dépeigne des gangsters idéalisés sans respecter les originaux.

La Bande-Annonce :

Partager