Festival de Télévision de Monte Carlo 2017 : Les présidents des jurys dévoilés

0

Juan José Campanella et Étienne Leenhardt seront les présidents des jurys Fiction et Actualités du Festival de Télévision de Monte Carlo 2017.

Laurent Puons, Vice-Président Délégué du 57e Festival de Télévision de Monte-Carlo, a confirmé aujourd’hui les noms des présidents des jurys Fiction et Actualités qui décerneront prochainement les prestigieuses Nymphes d’Or.

juan_jose_campanellaLe célèbre réalisateur, scénariste et producteur argentin Juan José Campanella dirigera le jury Fiction qui attribuera neuf Nymphes d’Or. Au cours d’une carrière étalée sur 25 ans, Juan a pris en charge de nombreux longs-métrages salués à l’échelle internationale dont Aux yeux de tous, Underdogs, Le Fils de la mariée et El mismo amor, la misma lluvia. À la télévision, Juan est connu pour son travail de réalisation sur Dr House, New York Unité Spéciale et 30 Rock, et plus récemment la série comédie espagnole El hombre de tu vida, Halt and Catch Fire sur AMC et Colony sur USA.

« La télévision vit son âge de platine » , a déclaré Juan José Campanella : « La qualité cinématographique des productions s’est énormément améliorée et les services de streaming peuvent compter sur une audience mondiale. Pour la première fois de l’histoire, par son influence sur la société, la télévision a remplacé le cinéma dans les conversations de tous les jours. J’ai suffisamment travaillé sur le petit écran pour connaître l’excellence du niveau des nommés au Festival : c’est une récompense prestigieuse qui rend toute production très fière et je suis ravi d’accepter l’invitation du Festival à choisir les lauréats de la catégorie Fiction en compagnie de mes chers collègues du jury. »

Etienne-LeenhardtLe jury Actualités, qui décernera quatre Nymphes d’Or, sera présidé par Étienne Leenhardt, présentateur TV, journaliste, rédacteur en chef et responsable, depuis 2008, du service actualité internationale de France 2. Il est également spécialiste des questions de politique étrangère. Ancien correspondant au Royaume-Uni et aux États-Unis, Étienne a également présenté le magazine Un Œil sur la Planète sur France 2, produisant plus de 30 documentaires sur 30 pays, de l’Asie à l’Afrique.

« À une époque où la profession de journaliste est ébranlée par la radicalisation des discours, par l’assimilation des journalistes à l’élite et par le développement des fausses nouvelles, il est primordial de continuer à assumer cette mission de reportage, d’enquête et de contre-pouvoir » , a déclaré Étienne Leenhardt. « Par conséquent, c’est intéressant, en tant que président du jury, de se confronter au travail effectué par des équipes de médias du monde entier. Ces dernières années, on m’a souvent demandé de faire partie des jurys, mais mes obligations m’ont empêché d’y répondre favorablement. C’est donc un réel plaisir de plonger cette année dans cette expérience. »

« J’ai été vraiment satisfait par la qualité des nommés aux Nymphes d’Or de cette 57e édition » , a indiqué Laurent Puons. « Je suis ravi d’accueillir Juan José Campanella et Étienne Leenhardt à Monaco pour superviser la sélection des lauréats de cette année. Les connaissances, l’expérience et le talent exceptionnel de nos présidents et membres des jurys sont une des raisons de la reconnaissance des Nymphes d’Or comme une récompense si convoitée dans l’univers de la télévision internationale. »

Pour voir les nommés c’est ici, quant aux membres des jurys, ils sont à découvrir ici.

Le 57e Festival de Télévision de Monte-Carlo se tiendra du 16 au 20 juin prochain.

Crédit ©

Partager