Le Pakistan en colère contre la saison 4 de Homeland

0

Le Pakistan exprime son mécontentement face au portrait du pays dans la saison 4 de Homeland.

La semaine dernière, Homeland terminait sa saison 4 sur Showtime. Une saison 4 qui s’est déroulée en grande partie au Pakistan mais qui a été tournée à Cap Town, en Afrique du Sud. Et les autorités pakistanaises n’ont pas été ravies du portrait du pays dressé par la série.

Dans cette saison 4 de Homeland, Carrie Mathison est en mission au Pakistan, à Islamabad, où elle a été envoyée pour déjouer un complot terroriste mené par un chef taliban. Des terroristes soutenus par le gouvernement pakistanais et sa cellule de renseignements, ce qui n’a pas plus au vrai gouvernement du pays.

Dans le New York Post, Nadeem Hotiana, le porte parole de l’ambassade du Pakistan aux Etats-Unis s’insurge : “Insinuer qu’une agence du renseignement du Pakistan est complice d’une organisation terroriste au détriment d’innocents civils n’est pas seulement absurde, c’est aussi une insulte aux sacrifices de milliers de Pakistanais impliqués dans la guerre contre le terrorisme.” Il tient à dire que “Islamabad est une ville paisible cernée par de belles montagnes et une végétation luxuriante” et non ce portrait d’un “enfer crasseux et une zone de guerre où fusillades et attentats à la bombe éparpillent les cadavres.“

Les autorités pakistanaises ont binge-watché la saison et ont scrupuleusement noté tout ce qui n’allait pas pour en faire part à la chaîne et aux producteurs de la série qui n’ont pas encore réagit.

En prenant un vrai pays comme centre de l’histoire dans cette nouvelle saison, Homeland a prit le risque d’attirer ces foudres. Dans leur autre série, Tyrant, Gideon Raff et Howard Gordon ont inventé un pays arabe ne prenant ainsi aucun risque face à des autorités réelles. Avec Homeland, ils ont fait le choix de baser leur histoire sur un vrai pays.

Sources : New York Post et Le Point / Image ©Showtime

Mots-clefs,

Partager