Fast and Furious 9 : Michelle Rodriguez pourrait ne pas revenir

1

L’actrice Michelle Rodriguez qui joue Letty dans Fast and Furious pourrait ne pas revenir dans le prochain si la saga ne « montre pas plus d’amour pour les femmes »

Michelle Rodriguez, Letty Ortiz dans la saga Fast and Furious, menace de ne pas revenir dans le prochain volet. Ses revendications sont simples : la saga doit « montrer de l’amour pour les femmes ». C’est à travers un poste Instagram qu’elle a exprimé son souhait.


« F8 est sorti en numérique aujourd’hui, j’espère qu’ils se décideront à s’intéresser un peu plus à la femme de la licence dans le prochain, ou  je pourrais bien quitter la franchise. Je me suis bien amusée et je suis heureuse de l’opportunité que les fans et le studio m’ont fourni toutes ces années. »

Ce n’est pas la première fois que l’actrice partage son impression sexiste sur la saga. Elle a récemment évoqué le sort de Jordana Brewster qui joue la sœur de Dom et la femme de Brian, qui n’était pas dans le huitième épisode. « J’ai fait des films avec Jordana pendant 16 ans et je peux compter sur une main combien de réplique j’ai eu pour elle. Je pense que c’est pathétique et un manque de créativité » avait-elle récemment déclarer à EW. Elle a aussi déclaré pour le Herald Sun  par rapport à Fast and Furious que « trois filles pour vingt mecs, c’est une usine à saucisses. »

Evidemment on ne peut lui donner tour sur ce point, mais pour autant on a envie de lui dire que c’est Fast and Furious. Voitures tunées, courses et actions, femmes sexualisées… c’est la saga du beauf par excellence – avec ses qualités et ses défauts. Forcément c’est « une usine à saucisses », et s’il y avait plus de femmes dans la série, pas sûr qu’elles soient mieux représentées pour autant. Au pire des cas, si Michelle Rodriguez quittait la série, comme l’a dit l’un de ses followers en commentaire « j’espère que tu ne vas pas quitter Letty, mais Fast Five a très bien marché sans toi ». Elle peut donc partir tranquille.

Source : Coming Soon / Crédit ©Universal

Partager

  • JHBi

    Pourquoi pas un spin off spécial girl avec Leti en perso principale.