20 séries feel good, pour achever une année 2020, pas si feel good !

0

Speechless (FoxPlay)

Speechless était l’une des rares comédies de la télé américaine qui traitait du handicape avec tact et intelligence. A son casting, on trouvait Mimi Driver dans le rôle de Maya DiMeo, une mère de famille très protectrice de ses enfants, surtout de son ainé JJ (Micah Fowler) qui soufrait d’infirmité motrice cérébrale ou IMC.

La série explorait avec humour les défis auxquels la famille DiMeo faisait face. Malheureusement, la série n’a que trois saisons er seulement deux sont disponibles sur FoxPlay, mais elles valent vraiment le coup d’œil. Sans jamais tomber dans les travers du capacitisme ou de la croyance que seules les personnes valides son capables et que les gens handicapés ont besoin d’être « réparés ». JJ a ses problèmes de santé, mais il reste un ado avec des problèmes d’ado. Speechless n’aura jamais eu le succès qu’elle méritait.

Zoey et son incroyable Playlist (MyCanal / Warner TV )

Après un IRM somme toute banal, Zoey (Jane Levy) se retrouve avec une drôle de faculté : Elle arrive à lire dans les pensées des gens qui l’entourent avec la particularité que ces pensées, des plus sombres aux plus intimes, se révèlent à elle en chanson accompagné de numéros de danse incroyables. Et ces chansons sont souvent des tubes bien célèbres.

Après Crazy Ex-Girlfriend (une série qu’on conseille également) Zoey et son incroyable Playlist est la nouvelle série musicale qui vous mettra la pêche. Si évidemment, la série touche à des sujets tristes comme la maladie et le deuil, elle donne aussi beaucoup d’espoir et donne un sens un peu plus joyeux à la vie. Le pouvoir de Zoey lui permet de communiquer avec son père qui souffre d’une maladie dégénérative ce qui donne des moments extrêmement bouleversants.

Mais Zoey et son incroyable Playlist regorge de moments fun, des moments magnifiques voire magiques qui vous donneront le sourire. Et la voix d’Alex Newell (dans le rôle de Mo) vous donnera des frissons. Zoey et son incroyable Playlist est un petit bijou bien trop sous estimé.

Black-ish (Bientôt sur Star / Disney+)

Black-ish suit la famille Johnson composée du père pubard André (Anthony Anderson), de la mère docteur Rainbow (Tracee Ellis Ross), de leurs 4 (puis 5) enfants et des grands-parents délirants Ruby et Pops, incarnés par la géniale Jenifer Lewis et un Laurence Fishbune hilarant.

Black-ish est l’héritière de séries comme le Cosby Show et Le Prince de Bel-Air. C’est une série qui n’hésite jamais à parler de la condition des Noirs aux Etats-Unis et dans le monde, mais qui reste toujours très drôle. Elle contient des épisodes puissant sur Black Lives Matter et éduque sur certains pans de l’histoire américaine qui son souvent laissés de côté.

Dans la lignée, il y a également Black AF, la série Netlix du même créateur Kenya Barris. Black-ish est librement basée sur sa vie mais dans Black AF, il a une autre approche sur sa vie et n’hésite pas à se moquer de lui-même et de son mode de vie extravagant avec sa femme et leur ribambelle de gamins..

Doom Patrol (SyFy)

Seule série de comics dans cette liste, Doom Patrol est une série de super-héros pas comme les autres. Une série étrange aux personnages sublimement bizarre et touchant. Si Doom Patrol traite de sujets parfois difficiles comme le deuil et l’ostracisme, elle montre que parfois, on peut trouver sa famille dans les endroits les plus étranges et que ce n’est pas forcément le sang qui fait la famille.

Il y a beaucoup de positivité dans Doom Patrol. Il n’est pas facile d’aborder les sujets que la série aborde sans tomber dans le misérabilisme et Doom Patrol ne tombe jamais dans le piège. Doom Patrol peut-être à la fois absurde mais aussi très profonde et c’est ce qu’on aime dans cette série. C’est ce qui fait sa force et ses personnages sont très attachants.

Shameless (Amazon)

La famille Gallagher ne manque pas une occasion de mettre la pagaille à Chicago. On ne qualifiera pas forcément Shameless de série « Feel Good » parce que parfois elle fait mal, mais c’est clairement une série fun qui divertit le public depuis plus de 10 ans. Et puis, avec la série qui arrive bientôt à sa fin, on se devait de lui faire un clin d’œil.

Les Gallagher et leurs amis Kevin et Veronica, sont peut-être parfois des enfoirés mais dans le meilleur sens du terme. Et même si évidemment la série n’a pas toujours été au top, on s’amuse à chaque épisode, parce qu’il y a toujours un moment délirant avec cette bande de fous.

Pour finir, en bonus, on conseillera également évidemment la classique Friends… si vous ne l’avez pas déjà vu 100 fois au cours de ses 26 ans d’existence.

 

Crédit photos : ©Droits reservés 

Mots-clefs,

Partager