20 séries feel good, pour achever une année 2020, pas si feel good !

0

Brooklyn Nine-Nine (Netflix)

Andy Samberg et sa bande de flics déjantés sont toujours là pour remonter le moral des troupes. Qui aurait cru qu’une comédie sur la police serait l’une des plus touchantes du moment. Si la série a commencé comme un terrain de jeu pour Andy Samberg, elle s’est rapidement transformée en série d’ensemble drôle qui permet à ses personnages d’évoluer et de s’épanouir.

Avec sept saisons à son compteur et une huitième sur le chemin, Brooklyn Nine-Nine continue de faire rire ses téléspectateurs qui se sont ralliés quand la série a été annulée par la Fox à l’issue de la saison 5. NBC a en effet repris la série quand la twittosphère s’est rassemblée pour montrer son amour pour elle. Le « Nine-Nine » est toujours là quand on a un petit coup de mou.

Au fil des Jours (Netflix)

Au fil des Jours c’est le reboot attachant de la sitcom Norman Lear One Day At A Time. La série suit la vétéran et mère célibataire Penelope (Justina Machado) et sa famille cubano-américaine. Elle vit avec son fils adorable Alex (Marcel Ruiz), sa fille militante Elena (Isabella Gomez) et sa mère « drama queen » Lydia (la légende Rita Moreno).

Lancée en 2017 sur Netflix la série a marqué le public de par les sujets importants qu’elle couvrait comme le stress post-traumatique chez les soldats, le coming out ou encore les questions d’immigration. Cependant, même si certains des sujets abordés sont sérieux, la série les traitait toujours avec un sentiment d’espoir et de persévérance. C’est le genre de comédie qui vous fera rire autant qu’elle vous fera pleurer, mais qui vous fera toujours vous sentir bien.

Malheureusement, la série est arrivé à son terme mais on peut toujours revoir les trois premières saisons sur Netflix. La quatrième saison  n’est pas disponible puisqu’elle a été reprise par la chaine américaine Pop TV avant d’être récemment annulée.

Superstore (Amazon)

Comédie vraiment sous estimée, Superstore permet au public de revoir America Ferrera qui, en 2015 faisait son retour dans un rôle principal à la télé, puisqu’on ne l’avait pas revue depuis la fin d’Ugly Betty. Notez que Ferrera a quitter la série au début de la saison 6 (actuellement en production) qui sera la dernière.

Superstore suit les employés du supermarché Cloud 9, sorte de Carrefour ou Leclerc fictif. Si tout les épisodes ne s’égalent pas, on passe tout de même un bon moment devant la série avec ses personnages un peu perchés mais auxquels ont peut aussi s’identifier parce qu’au fond, ce sont des travailleurs comme tout le monde.

Depuis la fin de The Office, Parks and Recreation et 30 Rock, Superstore est probablement l’une des meilleures séries « Work Place » avec un sens de l’humour qui lui est propre et qui n’hésite pas à foncer dans des gags les plus idiots les uns que les autres. Mais la série n’hésite pas non plus à dénoncer la condition des employés, leurs droits et les problèmes des travailleurs sans papier. Superstore met vraiment la lumière sur des choses importantes mais tout en gardant son humour.

Jane The Virgin (Netflix)

Jane The Virgin est terminée depuis l’année dernière mais c’est toujours amusant de la revoir à l’occasion, surtout quand on connait la fin. Cette série qui s’inspire des telenovelas sud-américaines avec intelligence, a fait son effet quand elle a débarqué sur les écrans en 2014.

Dans Jane the Virgin, les situations rocambolesques (et parfois surréalistes) s’enchainent mais la série a toujours un moment touchant ou un personnage plein de cœur qui renvoie à une réalité. Si la série se joue des codes ridicules des telenovelas, elle sait parfaitement équilibrer les situations tout en étant drôle, touchante et bien écrite. C’est une jolie série sur la famille.

Mots-clefs,

Partager