Audiences US : CBS tient le coup pour Thanksgiving

0

Découvrez les audiences US du jeudi 26 novembre 2015 avec CBS qui était seule à diffuser des épisodes inédits pour Thanksgiving.

Hier soir, c’était Thanksgiving. La majorité des chaînes était donc en rediffusions ou en programmation spéciale. Ce qui intéresse surtout les Américains le jour de Thanksgiving, c’est le football américain qui était diffusé sur NBC toute la soirée. Avec un taux de 8.1 sur le public cible à 21h et une moyenne de 25 millions de téléspectateurs, le sport remporte clairement la soirée.

Il ne reste donc plus que les miettes pour CBS qui était la seule chaîne suffisamment courageuse pour programmer des épisodes inédits de ses sitcoms Life in Pieces, Mom et 2 Broke Girls, ainsi qu’un inédit de la série policière Elementary.

A 20h30, Life in Pieces est en hausse de 0,2 point avec un taux de 2,2 sur les 18-49 ans et un total de 8,01 millions de téléspectateurs. Par contre, pour Mom (6,72 millions) et 2 Broke Girls (5,86 millions), ce n’est pas la forme puisqu’elles font chacune un score de 1.6 point sur les 18-49 ans. La première perd 0,2 point et la seconde 0,3 sur une semaine. La baisse n’est pas catastrophique mais elle était à prévoir.

Pour finir, Elementary est relativement stable. Avec 1.0; la série ne perd pas de point sur la cible mais souffre d’une légère baisse sur le public global. Elle passe de 6 millions à 5,33 millions de téléspectateurs.

Image ©CBS

Partager