Foxcatcher rejoint la liste des films aux sorties repoussées et donc exclus de la course aux Oscars 2014.
Nous ne sommes plus qu’à quelques mois de la cérémonie des Oscars 2014 et certains films prévus dans la course n’y seront finalement pas. Il faut en effet sortir avant le 31 décembre, même si c’est en sortie limitée pour commencer (Happiness Therapy avait pratiqué cette stratégie) et certains films qui avaient des chances d’être nommés en raison d’un casting important ou d’un réalisateur prestigieux s’en trouvent exclus.
Ainsi, on apprend que Foxcatcher, de Bennett Miller avec Steve Carell, Mark Ruffalo et Channing Tatum est repoussé en 2014 « pour laisser plus de temps au réalisateur ». L’annonce fait suite au report de la sortie de Grace de Monaco d’Olivier Dahan, repoussée au printemps 2014 alors que Nicole Kidman aurait pu être dans la course pour l’oscar de la meilleure actrice. Le loup de Wall Street de Martin Scorsese, même si rien n’est confirmé, pourrait être aussi victime de son retard : le réalisateur est encore en pleine post-production et le film devait initialement sortir le 15 novembre, dans un mois et demi.
Pour rappel, Foxcatcher raconte l’histoire vraie de John de Pont connu comme l’assassin du catcheur David Schultz, médaillé d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Le long métrage, écrit par E. Max Frye et Dan Futterman, se concentre sur la vie du meurtrier, depuis l’héritage de sa famille, en passant par sa passion pour le sport de combat, jusqu’à sa paranoïa schizophrénique. John du Pont finira par se faire coincer par la police après s’être enfermé chez lui et deux jours de mauvaises négociations.
Crédits photo ©Sony Pictures Classics / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur