A voir à zapper : Fins de saison 2013-2014

0

The Millers (CBS)

bareme notation deux et demi

the-millers-the-margo-martindale-show-une

The Millers une comédie familiale relativement classique. Tout le long de la saison, la série a su offrir des épisodes distrayants mais qui n’ont jamais vraiment constitué une série qui sort de l’ordinaire. Une comédie amusante, certes mais sans vraiment rien de neuf à offrir. Là où The Millers se démarque est que Greg Thomas a eu l’excellente idée d’exploiter le talent comique de Margo Martindale. Et c’est d’autant plus vrai dans ce dernier épisode de la saison, consacré à la fête des mères. Lire la critique complète.

Taxi Brooklyn (TF1 / NBC)

bareme notation deux et demi
taxi-brooklyn-saison-1-final-sous-tension-cat-leoLa série dans son ensemble reste agréable, se laisse facilement regarder et offre quelques moments drôles. Cependant, elle manque de vrais développements de personnages trop en surface sauf bien sûr les deux protagonistes principaux qui sont mieux travaillés mais au détriment des autres dont on ne sait pratiquement rien. Certaines scènes sont superflues et n’apportent rien à l’histoire. Lire la critique complète.

Resurrection (ABC)

bareme notation deux et demi
resurrection-pourquoi-uneResurrection avait très bien commencé avec un premier épisode promettant beaucoup de mystères et une belle charge émotionnelle. Mais au cours des 8 épisodes, la série de ABC n’a pas su tenir ses promesses. Rythme lent où rien ne semble se passer, intrigues secondaires qui ressemblent plus à un soap qu’à une série dramatique, une émotion de moins en moins intense et avancement dans l’intrigue presque inexistant on fait de ce qui aurait pu être une grande série de la saison 2014, une déception. Lire la critique complète.

Grey’ Anatomy (ABC)

bareme notation deux et demi
greys-anatomy-sandra-oh-parle-de-son-depart-spoilers-cristina-owenGrey’s Anatomy est la seconde série de la chaîne ABC, avec en moyenne 8 millions et demi de téléspectateurs à chaque diffusion. Le drama chirugical se classe juste derrière l’autre série de Shonda Rhimes qui cartonne : Scandal. A se demander presque, si, à force de s’engager d’en d’autres projets séries, Rhimes ne négligerait pas celle qui lui a offert le respect de ses pairs et de l’industrie. Grey’s Anatomy entame-t-elle le début de sa fin avec le départ de Cristina malgré le retour assuré de certains réguliers ? La série va-t-elle continuer à fonctionner sans son personnage iconique ? Pour le savoir rendez-vous en septembre prochain. Lire la critique complète.

Mentalist (CBS)

notation 2sur5

mentalist-saison-6-mauvaise-sitcom-spoilers-uneLa saison 6 de Mentalist montre bien que Bruno Heller et son équipe souhaitent conclure la série, et le plus rapidement possible. Après une fin pour John Le Rouge qui laisse un arrière-goût amer et n’a pas forcement convaincu les fans, voici une fin de saison tout aussi faible et anti-climatique. Lire la critique complète.

Reign (The CW)

bareme notation une et demi
No ExitA une époque où la Fantasy a le vent en poupe à la télévision notamment grâce au succès de Game of Thrones, Reign se veut un peu comme « GoT pour les ados », avec ses accords et alliances féodales, ses secrets, ses relations cachées, ses coups bas, trahisons et autres stratagèmes. Mais là où Reign « part en sucette » – comme le dirait son public – c’est sur sa thématique mystique et fantastique sur fond de croyance païenne. Une volonté peut être d’emprunter certains codes de fantasy, bien évidement ratée, et résolue en fin de saison, pour peut-être laisser plus de place aux relations de ces jeunes monarques avec leurs sujets. –
Lire la critique complète.

Crédits photo ©Droits réservés

Partager