Game of Thrones saison 7 : Deanerys, sauveuse du monde ?

0

Une ligne de dialogue dans l’épisode de la semaine pourrait bien tout changer dans Game of Thrones.

On le sait, dans Game of Thrones, le vrai combat est celui qui se prépare depuis les premières minutes du premier épisode. Les batailles pour le trône sont secondaires, ce qui importe c’est le combat contre ce qu’apporte la nuit et l’hiver. Et celui qui pourra sauver Westeros a de grande chance d’être le héros de la prophétie, la réincarnation d’Azor Ahai, le Prince qui fut Promis.

Il y a déjà eu pas mal de prétendant au poste dans la série. Béric, Stannis et Jon. Les fans auront plus tendance à admettre que Jon est le Prince qui fut Promis. Mais dans le dernier épisode, toutes nos convictions ont été remises en cause, à cause d’une simple erreur de traduction que Missandei a corrigé.

« La longue nuit approche. Seul le Prince qui fut Promis peut ramener l’aube. » annonce Mélisandre à Daenerys lors de leur rencontre, ce à quoi elle lui répond « J’ai peur de ne pas être un prince ». Et c’est là que tout est chamboulé, avec l’intervention de Missandei. « Votre majesté, excusez-moi, mais votre traduction n’est pas tout à fait exacte. Ce nom n’a pas de genre en haut Valyrien, donc la traduction exacte de la prophétie est ‘Le Prince ou la Princesse qui fut promis(e) va ramener l’aube’ »

Et tout est remis en cause ! Le Prince que tout le monde assumait être Jon pourrait très bien être Daenerys enfin de compte. Elle pourrait être la sauveuse du royaume, celle qui ramènera l’aube. Les dés sont relancés, et il semble bien ne pas vouloir s’arrêter de rouler. Dans tous les cas, on imagine mal que les deux n’aient pas un important rôle à jouer dans le grand combat.

Game of Thrones est diffusé sur OCS en France. La promo de la semaine prochaine est à voir ici.

Source : TV Line / Crédit : ©HBO

Mots-clefs

Partager