Spoiler Alert : Netflix Spoile les gens et vous gâche la fin !

0

Netflix a décidé de faire parler de lui en créant un site entiérement dédié et constitué de spoilers. 

Le spoiler est un peu devenu le mal de notre siècle. Un mal que les spectateurs du monde entier redoutent bien plus que le cancer ou même le virus Ebola. Au point que certains s’isolent des autres pour éviter de se faire gâcher certaines séries, ou d’autres crient aux spoilers pour tout et rien. Parmi tous ces individus sensibles au mot spoiler – soulignons que ce terme était inconnu du simple mortel il y a 6 ans, et loin d’être un problème – il y a Netflix, qui se rit du phénomène, à sa façon.

Lancé en France depuis le 15 septembre dernier, Netflix, cette offre de VOD HD à moindre coût, au catalogue assez vaste s’est amusé à créer un site promotionnel sous la thématique du spoiler. Le géant mondial du streaming vous propose donc de découvrir, à vos risques et péril, via un site dédié : spoiler netflix, les dernières scènes de certaines oeuvres issues de son catalaogue, Cinéma mais aussi Séries-TV.

vignette avertissement de netflix

Derrière cette porte, se trouvent certains des plus gros spoilers de la télévision et du cinéma. Ce que vous allez voir ne peut pas être oublié.

 

De Jane Eyre, à Kill Bill Volume 2, Reservoir Dogs, Rocky, le 5ème Element, The Graduate, The Hunger Games, American Psycho, en passant par bien sûr par Forrest Gump, Gladiator, Good Morning, Vietnam. Sympa ! Côté séries, Netflix vous gâchera les dernières séquences de, par exemple, Battlestar Galactica, Breaking Bad (avec pas moins de deux scènes différentes), Desperate Housewives,  la saison 2 de House of Cards, Lost , Orange is the New Black saison 2 ou Twin Peaks. Si le Cerveau lui n’a pas de problème, pas sûr que ça plaise à certains, surtout vu la fin de Lost

Une idée de Netflix afin d’encourager ses clients à visionner le plus rapidement possible le contenu de son catalogue, par peur de la contamination. Si ils ne sont pas les premiers à faire un site bourré de spoiler, qui sait, à l’ère du Binge Watching, tous les moyens sont bons pour pousser les spectateurs à la surconsommation. En attendant le site vous propose aussi de découvrir quel type de spoiler vous êtes : Le Spoiler par mégarde, le spoiler à codes, le spoiler sans gêne, le Power Spoiler, et le spoiler impulsif. On ne cachera pas quel type de spoiler le Cerveau est !

cluelesscrédit photos : ©Netflix

 

Partager