Une Saison 2 pour SMASH

1

NBC renouvelle une deuxième nouveauté de cette saison : la série musicale SMASH.

Avec des audiences moyennes de 7.7 millions de téléspectateurs, SMASH est l’un des seuls succès de la mi-saison pour NBC qui est largement à la peine avec beaucoup de ses nouveautés. A ce jour, seul Grimm a été renouvelé. C’est au tour de SMASH de bénéficier de la commande d’une deuxième saison. Il est vrai que ses audiences sont supérieures de 100 à 160% par rapport aux précédents programmes de son créneau du lundi soir.

La saison 2 comportera au moins 15 épisodes. A noter que Theresa Rebeck, la créatrice, quittera ses fonctions de showrunner mais restera productrice exécutive. Elle retournera à ses premières amours, le théâtre. On ne connaît pas encore le nom de son successeur.

SMASH montre le montage d’une comédie musicale basée sur la vie de Marylin Monroe, à Broadway. La deuxième saison, selon les propos de Rebeck, verra la comédie musicale « Marylin faire un essai en dehors de la ville pour sa première présentation publique » avant les premières représentations à New York. On verra alors si la comédie musicale fonctionne à Broadway après son succès sur NBC. Le Cerveau parie qu’une comédie musicale réelle Marylin pourrait être représentée à terme si la série continue à fonctionner : Glee a déjà fait la même chose.

Crédits photo ©NBC  / Source : TV Line

 

Mots-clefs, ,

Partager