Ellen Page parle de son personnage dans la série Umbrella Academy et pense que les gens peuvent s’identifier à elle.
La série Umbrella Academy est disponible depuis peu sur Netflix et Ellen Page fait partie du casting. L’actrice de Juno y joue Vanya, le septième enfant d’une lignée de frères et soeurs avec des pouvoirs spéciaux. Selon Page, son personnage est quelqu’un à qui les gens peuvent s’identifier, c’est pour cela qu’elle s’est investie dans la série.
Dans une interview à Net-a-Porter, elle confie : “Elle a été maltraitée pendant son enfance, comme les autres. Mais en plus de cette maltraitance, elle a été séparée des autres et on l’a a constamment rabaissée, elle se sent comme une moins que rien.”
Elle ajoute : “En tant qu’adulte, il est difficile pour elle d’avoir des relations intimes et elle souffre d’anxiété et de dépression. Je suis sûre que beaucoup de personnes, des jeunes femmes en particulier, peuvent vraiment s’identifier à elle.”
Personnellement, Page se voit dans son personnage parce qu’on lui a longtemps dit d’enfouir son identité : “Quand j’ai commencé à être connue, certaines personnes dans le métier m’ont clairement dit “les gens ne doivent pas apprendre que tu es gay”. Et on m’a mis la pression, on m’a forcé à toujours mettre des robes et des talons pour des événements et des séances photos…Comme si les lesbiennes ne portaient pas de robes et des talons.”
Elle ajoute : “Je ne laisserai plus jamais quelqu’un me mettre dans des situations inconfortables.” Depuis son coming out en 2014, l’actrice se sent enfin elle-même et n’a pas peur de s’exprimer.
Source : Net-a-Porter / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur