Game of Thrones saison 6 : “Il est important de ne pas s’auto-censurer”

1

Des changements sur le traitement de la violence sont à prévoir dans la saison 6 de Game of Thrones.

La violence dans Game of Thrones fait partie intégrante de la série. De même pour les violences sexuelles. Les viols et agressions sont monnaie courante à Westeros. Cependant, lors de la saison 5, le viol de Sansa a provoqué de vives réactions du public, et une polémique sur le sujet est entrée dans les discussions autour de la série, jusqu’à intéresser les membres du Congrès Américain.

A en croire le réalisateur James Podeswa, cela a mené à une réflexion pour les producteurs et scénaristes de la série : ”c’est important qu’ils ne s’auto-censurent pas. La série montre un monde brutal, où des choses horribles se produisent. Ils ne voulaient pas être trop influencés par les critiques, mais ils les ont prises, absorbées et cela les a influencés d’une certaine manière”, confie-t-il lors d’un petit-déjeuner de presse en Australie.

Il ne précise cependant pas comment cela influence les auteurs de Game of Thrones, D.B Weiss et David Benioff. Podeswa, lui dit qu’il ”encourage les discussions sur la représentation de la violence à la télévision, et comment on peut parfois l’utiliser comme un outil narratif, et la nature discutable de cette utilisation.”. Et s’il avoue qu’ils savaient à l’avance que la fameuse scène de viol serait perturbante : ”nous ne nous attendions pas à ce que des gens en parlent au Congrès Américain”.

La violence de Game of Thrones devrait donc être différente pour sa saison 6. Est-ce qu’il y en aura moins ? Est-ce qu’elle sera plus implicite ? Sera-t-elle filmée différemment ? On ne le saura que lors de la diffusion de la nouvelle saison, prévue pour avril prochain.

Source : Collider /Crédits Image : ©HBO

Mots-clefs,

Partager