La Fox n’utilisera plus les audiences du jour même

0

La Fox ne prendra plus en compte les audiences du jour même pour juger du succès de ses programmes.

Avec les télévisions de rattrapage, ou la VoD, les taux d’audiences et la manière de les considérer se devaient de changer. La Fox est la première network américaine qui a décidé de ne plus prendre en compte les chiffres du jour-même pour juger du succès de ses programmes, en dehors des diffusions d’événements en direct. ”Nous allons arrêter de les communiquer à la presse et en interne” ont annoncé les dirigeants de la chaîne.

”Les chiffres live + Same Day ne représentent plus comment les gens regardent nos séries. Cela ne prend pas en compte une grosse majorité de nos fans qui choisissent de regarder en rattrapage ou sur leur ordinateur, et ignore ceux qui choisissent de regarder nos séries en demande ou en streaming. Et ces téléspectateurs ont de l’importance. Plus d’un tiers des 18-49 ans regarde leur série après le jour de diffusion. Sur 30 jours, 7 de nos séries ont doublé voire plus que doublé leur audiences”.

Ils précisent que la chaîne utilise déjà plutôt ses chiffres en live+7 pour déterminer le prix d’une saison lors de la vente sur d’autres plateformes. De plus, sur les services en streaming ou on-demand, les revenus sont via des sponsors,. Les audiences en live n’ont donc que peu d’importance ici.

Reste le problème du coût de l’espace publicitaire pendant la diffusion originale du programme. Les personnes utilisant les enregistreurs utilisent la fonction avance rapide, ce qui ne profitent donc pas aux annonceurs. Mais de cela, Fox n’en parle pas.

De plus, ça ne changera pas forcement grand-chose dans les futures annulations. Les séries qui fonctionnent en live sont celles qui ont les meilleurs bonds en différé. Et il est rare que les séries qui sont des flops en live arrivent à se rattraper en différé.

Source : Deadline /Crédits Image : ©Fox

Mots-clefs,

Partager