How to Get Away with Murder : Changements de structure pour la suite (Spoilers)

0

Peter Nowalk, le créateur de How To Get Away With Murder parle du final de mi-saison et promet des réponses pour la suite de la saison. Attention Spoilers.

La saison 1 de How to Get Away with Murder est parti en pause avec un final de mi-saison dans les règles de l’art. L’épisode a donné des réponses et a aussi ouvert des questions pour la suite. Après sa diffusion, Peter Nowalk, le créateur de la série, a discuté avec différents médias américains de l’épisode ainsi de ce qui attend les téléspectateurs. Si vous n’avez pas vu l’épisode, sachez que cet article contient des spoilers.

Dans cet épisode, on découvre que Wes, celui qu’on voyait comme le gentil innocent, est en réalité celui qui a donné le coup de grâce et tué Sam, le mari de sa prof Annalise Keating. Cependant, dans un twist qui personne n’attendait, on apprend que cette dernière est au courant que son mari est mort et sait que Wes est responsable.

how-to-get-away-with-murder-changement-s-de-structure-pour-la-suite-spoilers-samLa structure en flashforwards et flashbacks de la série est une des forces de cette première partie de saison. On sait aujourd’hui qui est le coupable pour la mort de Sam et même si on pense que Sam est responsable de la mort de Lila, on ne sait pas vraiment s’il est le coupable. Nowalk révèle au Hollywood Reporter que la réponse sera donnée dans le reste de la saison : “On répondra à la question du tueur de Lila dans les 6 prochains épisodes.” Il parle aussi de la relation des personnages (les Keating Five comme il les appelle) entre eux après l’événement : “Ils seront paranos, ils auront peur et ils travailleront dur pour faire en sorte de couvrir leur traces et ils devront retourner à la fac de droit parce qu’ils doivent agir normalement. Toutes les relations vont changer à partir de ce moment. Ils n’étaient pas amis avant ça et c’est un terme très simpliste. Ils sont liés les uns aux autres maintenant en tant qu’étudiants et liés à Annalise d’une manière ou d’une autre. C’est ça qui est fun, de montrer comment leur vie va prendre un nouveau tournant.”

Le créateur discute de la suite et de la structure de la série. Concernant les flashforwards, Nowalk confit qu’il n’y en aura plus : “On ne fera plus de flashforwards, chaque épisode est différent dans la manière de faire. J’espère que les gens vont passer plus de temps avec les personnages pour apprendre à les connaître plus maintenant qu’ils portent le poids de la nuit du meurtre avec eux. L’énergie est différente. C’est effrayant parce que l’ancienne version a marché mais je pense que la nouvelle version marchera aussi bien, je l’espère.” Cependant, s’il n’y aura plus de flashforwards, il y aura des retours durant la nuit du meurtre.

how-to-get-away-with-murder-changement-s-de-structure-pour-la-suite-spoilers-wes

Concernant Wes et l’impact que ce meurtre va avoir sur lui en particulier : “Cela va changer son monde. Ça va radicalement changer qui il est. (…) il y aura un effet ricochet de ce qu’il a fait. Rien ne le préparait à ça, surtout pour quelq’un qui est construit comme lui. Il a eu beaucoup de combats dans sa vie mais rien ne l’a préparé pour ça.” Il dévoile aussi à EW qu’ils ont décidé que Wes serait le tueur avant le début de la saison : “C’est le plus innocent en arrivant donc lui faire commettre l’irréparable est le plus concret. En terme d’histoire, pour son arc, c’est ce qui sonnait le mieux. (…) On prend le personnage le plus pur et innocent et on montre comment il peut facilement commettre quelque chose de si violent et horrible. C’est ce qui arrive parfois dans la vie.”

how-to-get-away-with-murder-saison-1-un-pilote-efficace-spoilers-annaliseSi Annalise découvre que son mari est mort et finit par couvrir Wes, il reste des zones d’ombres sur les événements de la nuit du meurtre. Toutes les réponses n’ont pas été données. On ne sait pas exactement si Nate et l’appel à Sam sont des alibis mais il en est fort probable. Nowalk dévoile qu’une version de l’épisode dévoile bien plus de choses : “Il y a une version de l’épisode 9 qui aurait pu expliquer toutes les réponses, une version qu’on a tourné.” Il refuse pour le moment de dire si ce sont des efforts d’Annalise pour couvrir ses traces : “Je félicite le public qui a été si investi dans la série et qui aime jouer le jeu avec la série en trouvant les pièces manquantes. C’est très actif donc je ne veux pas y répondre parce qu’on finira par le montrer. Pour l’instant, je veux que les gens s’amusent avec le puzzle durant la pause. Regardez-la encore !”

A propos d’Annalise et de sa personnalité, Nowalk déclare : “Une des frustrations dans la vie d’Annalise, c’est que les gens la mettent dans une case de femme dure et sans pitié. Vous pouvez la traiter de sociopathe mais je pense qu’elle est bien plus humaine et compliquée que ça. Elle est émotive donc il a des raisons très émotionnelles pour chacune de ses actions y compris celles qu’elle a prises la nuit du meurtre.”

Il reste encore beaucoup de choses à découvrir pour la suite de How to Get Away with Murder. Il faudra attendre fin janvier pour les 6 derniers épisodes de la saison 1.

Source : THR et EW / Images ©ABC

Partager