9 millions pour The Walking Dead

0

Le final de la saison 2 de The Walking Dead a battu tous les records : 9 millions de personnes ont regardé l’épisode dimanche dernier.

Les chaînes câblées n’arrêtent pas ces dernières années de multiplier tous les records d’audiences : on pense notamment aux succès de Game of Thrones, True Blood et bien d’autres. The Walking Dead ne déroge pas à la règle : la deuxième saison qui s’est terminée sur AMC ce dimanche 18 mars a battu le record de la série. Ce ne sont pas moins de 9 millions de personnes qui ont vu l’arrivée d’une femme qui fera parler d’elle dans la série, Michonne. Soit 50 % de plus que le final de la saison 1. Et si l’on compte les rediffusions immédiates, on atteint 10.5 millions.

Le précédent record était celui du premier épisode de la saison 2 avec 8.1 millions de personnes. Il s’agit du troisième épisode de série câblée le plus regardé de l’histoire de la télévision américaine en nombre de personnes : restent devant lui le dernier épisode de la série Monk (USA Network) et un épisode de The Closer (TNT) avec respectivement 9,4 milllions et 9,2 millions de télespectateurs. En moyenne, 6.9 millions de personnes ont regardé la saison 2 de The Walking Dead. La série est restée leader, tous les soirs, des principales tranches démographiques, dont la très demandée tranche des 18-49 ans.

On verra si la saison 3 fera encore mieux…

Crédits photo ©AMC / Source : Deadline

Partager