Le Seigneur des Anneaux : Sean Astin s’exprime sur la série remake

0

le-seigneur-des-anneaux-sean-astin-sexprime-sur-la-serie-remake-une

Sean Astin s’exprime sur l’adaptation en série de la saga Le Seigneur des Anneaux en préparation chez Amazon.

La semaine dernière, la nouvelle d’une série Le Seigneur des Anneaux a été annoncée. Amazon est en pleine discussion pour adapter l’oeuvre de Tolkien en série télévisée et les avis sur le projet sont partagés. En effet, beaucoup pensent qu’il sera difficile de passer derrière l’adaptation cinéma de Peter Jackson.

Après cette annonce, l’un des membres des films s’est exprimé sur cette potentielle série. Sean Astin qui est actuellement dans Stranger Things a donné son avis. L’interprète de Sam n’est pas surpris du projet : “J’ai vu ça l’autre jour et j’ai trouvé ça intrigant,” dit-il au micro de EW Radio. “Ça fait 15 ans que je dis que peut-être que 12 ans après la sortie du Seigneur des Anneaux, il y aura un remake. Et les gens disaient “Oh non, ça n’arrive pas ! C’est un classique ! On ne fera jamais mieux” Et j’insistais parce que c’est une énorme histoire. Les personnages sont si adorés.”

Mais si cette nouvelle version se concrétise, il ne reprendra pas son rôle parce qu’il reste fidèle à la version de Jackson : “Je suis le porte drapeau de Sam pour la version de Peter Jackson. Quand j’ai vu le truc d’Amazon, ça ne m’est pas venu à l’esprit [de reprendre le rôle], je me suis juste demandé comment ce serait de voir Sam dedans. C’est une idée intrigante mais tout est dans le détail. Comment vont-il le faire ? Qui va le faire ?”

L’acteur n’est donc pas contre l’idée, il espère juste qu’Amazon traitera cette oeuvre avec respect. Il compare ça au traitement de Stranger Things par Netflix qui laisse une liberté totale aux créateurs, tout comme Warner laissait Peter Jackson faire “le film de Peter”. Il explique : “Le défi serait de trouver une équipe qui pourrait faire son propre truc. C’est difficile de faire une série comme ça en comité.”

Pour le moment, on ne sait pas sur quel aspect de l’oeuvre la série se penchera mais Astin aimerait en voir plus des Mines de Moria : “On les voit un peu dans Le Hobbit mais la culture des nains dans les mines…J’adorerais voir ça pendant cinq heures.”

La série est en négociations, on attend de voir si elle arrivera vraiment sur les écrans.

Source : EW / Crédit ©Warner Bros

Partager