Le Seigneur des Anneaux : Warner et Amazon veulent décliner Tolkien en série TV

2

seigneur_anneaux_warner-et-amazon-veulent-faire-les-films-en-séries

« Hérétique au bûcher ! » Warner et Amazon seraient sur le point d’adapter la trilogie du Seigneur des Anneaux en série TV

Alors que les adaptations, remakes et autres reboots ont le vent en poupe à l’heure de la surproduction en télévision, voici une nouvelle qui ne va pas nécessairement faire plaisir aux fans de Tolkien.

Warner Bros serait actuellement en pourparlers avec les héritiers de Tolkien, pour adapter à nouveau Le Seigneur des Anneaux, mais cette fois ci en série TV. Non ce n’est pas un poisson d’avril, ni une mauvaise blague, vous lisez bien Le Seigneur des Anneaux en série.

A la production et diffusion de cette nouvelle adaptation des univers de la Terre du Milieu imaginé par le dieu de la fantasy – JRR Tolkien – les studios Amazon semblent très intéressés par le projet.

Si rien pour le moment n’est officiel et tout qu’au stade de la négociation, le fils de Tolkien étant plus réticent à l’idée de vendre à nouveau les droits des romans de son père, il semblerait que Warner et Amazon voient en cette nouvelle série de fantasy un potentiel Game of Thrones.

Mais avant de pouvoir produire et diffuser un pilote, il faudra régler la question des droits, puisque Warner vient à peine de résoudre déjà une première plainte des héritiers de Tolkien concernant les bénéfices des trois films sortis au début des années 2000. Le projet n’a même pas de scénariste rattaché ou potentiel pour l’écriture d’un pilote.

Un projet en gestation qui n’est peut-être pas la meilleure idée du monde. Si le Cerveau a été l’un des témoins de première ligne des dégâts que peuvent engendrer une réadaptation, suite, reboot, suite ou préquelle, notamment sur des cultes de la télévision et du cinéma et à l’heure du « Peak TV », il n’est pas sûr qu’imaginer à nouveau un univers aussi dense – sans parler de films cultes faisant désormais partie du patrimoine du cinéma populaire – est une bonne idée. Surtout après la trilogie du Hobbit, qui était bien en dessous de la qualité du Seigneur des Anneaux.

Pour savoir si ce projet en série du Seigneur des Anneaux aboutira, il faudra attendre. Pour le moment le Cerveau croise tous ses neurones, parce que ces histoires de reboots commencent à bien faire, non ?

Crédit photos : ©New Line, Warner / Source : Hollywood Reporter 

Partager

  • Lisa

    Mais il a fait d’autres livres aussi ! Pourquoi reprendre toujours les mêmes choses ? (Et le cast… rien que d’y penser j’en ai des frissons dans le dos)

  • The Red Bull

    le Silmarillion !!
    avec l’accord de parvenir a une suite de l’histoire inachevé …
    non je sais je reve