Game of Thrones saison 7 : La séquence des voyages durerait 24 heures en vrai

1

game-of-thrones-saison-7-la-sequence-des-voyages-durerait-24-heures-en-vrai-une

Un fan de Game of Thrones prouve que la séquence des voyages avec Gendry, le corbeau et les dragons a duré 24 heures en réalité.

Le dernier épisode en date de Game of Thrones a été riche en événements et en voyages. Des voyages qui à l’écran n’ont pas duré très longtemps ce qui a piqué la curiosité des fans les plus assidus. Le réalisateur Alan Taylor a avoué avoir un peu trafiqué la chronologie de l’épisode Beyond the Wall pour pouvoir tout insérer.

Cependant, certains fans se sont sentis investis d’une mission pour déterminer combien de temps tous ces voyages ont vraiment pris. A quelle vitesse Gendry est reparti ? Combien de temps faut-il à un corbeau pour rejoindre Peyredragon ou encore combien de temps ont mis les dragons de Dany pour arriver au-delà du Mur ?

L’utilisateur de Reddit Buffalo_Danger a pris le temps de calculer tout ça.

Tout d’abord il explique que c’est impossible qu’un corbeau soit un messager parce que “ce n’est pas un animal migratoire” contrairement au pigeon qui a la capacité de se déplacer grave aux champs magnétiques de la terre. Il a aussi calculé que la distance entre Fort-Levant et Peyredragon était d’environ 1500 kilomètres. Buffalo_Danger s’est basé sur la vitesse d’un pigeon pour calculer le temps de voyage du corbeau. En poussant à la vitesse la plus rapide, le corbeau volerait à 145 kilomètres heure.

Concernant Gendry, il aurait eu à parcourir environ 42 kilomètres pour retourner vers le Mur. Le marathonien le plus rapide ferait ce parcours en 2 heures mais le redditor lui donne une marge et arrondit son temps à 3 heures.

En résumé, Gendry aurait fait un marathon de 3 heures, le corbeau aurait mis 10 heures tout comme les Dragons qui auraient aussi mis 10 heures pour retourner à l’ïle des zombies. Ajoutez à ça l’heure qu’a pris Dany à se disputer avec Tyrion puis à se ressaisir, on obtient un total de 24 heures.

On parle ici d’une série qui a des dragons, des morts-vivants et autres créatures de glace. Pour le réalisme de temporalité, on repassera. Ce n’est pas très grave, en fermant un oeil, ça passe !

Le final de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche sur HBO et lundi sur OCS.

Source : thegrumpyfish / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager

  • Scott Free

    Vous expliquez les incohérences de la temporalité par le fait que la série présente des éléments fantastiques. Mais si les dragons et mort-vivants font partie su folklore de la série, les raccourcis temporels sont juste de la facilité de la part des scénaristes.
    Maintenant, si les maestres avaient installé des petits réacteurs sous les ailes des corbeaux, pas de problème.