Game of Thrones saison 7 : Le réalisateur Alan Taylor admet tricher avec le temps

0

Alan Taylor, le réalisateur de l’épisode Beyond the Wall de Game of Thrones, admet avoir un peu truqué la chronologie de la série.

Si vous regardez Game of Thrones, vous avez probablement remarqué que les événements se passent en accéléré dans cette septième saison de la série. Entre les grandes réunions des personnages, les voyages et distances parcourues, et toutes les révélations qui tombent les unes après les autres, le rythme est passé à la vitesse supérieure et cela a été encore plus évident dans l’avant dernier épisode de la saison 7.

Les personnages voyagent beaucoup dans l’épisode et il est impossible que ça se passe aussi vite dans la vraie vie (le Cerveau vous dira lui, que Game of Thrones cela dit, ce n’est pas comme  » la vraie vie » en passant, surtout avec tous ces éléments fantastiques improbables). Si les fans ont remarqué le ridicule de la situation, le réalisateur Alan Taylor admet tricher un peu, et ne s’en cache pas, expliquant les ellipses et autres contresens narratifs.

Dans une interview à Variety, il déclare : “Nous étions bien conscients que le timing était un peu trouble. Nous avions Gendry qui fait marche-arrière, des corbeaux qui volent une certaine distance, des dragons qui volent aussi une longue distance… Je pense qu’il y a eu une volonté de truquer un peu le temps en ne disant pas exactement combien de temps ça a duré.”

Il ajoute : “Je pense que ça a marché pour certains mais d’autres n’y ont pas cru. Ils semblent très concernés par la rapidité de vol d’un corbeau mais il y a une chose que l’on appelle « des impossibilités plausibles » plutôt que des « plausibilités impossibles ».  Je pense que nous avons un peu poussé la plausibilité mais j’espère que l’histoire a pris le dessus sur certaines choses.”  (Non, vous croyez ?).

Le réalisateur trouve tout de même très intéressant que le public scrute le moindre détail dans Game of Thrones saison 7 : “C’est vraiment cool, la série est si importante que les gens la scrutent aussi minutieusement. Si la série avait des difficultés, je m’inquiéterais pas pour ce genre de choses. La série semble s’en sortir assez bien, ce n’est donc pas si grave de voir des spectateurs s’attarder sur ce genre de préoccupations.”

Ce n’est pas une chronologie un peu floue qui va arrêter Game of Thrones de faire des records d’audience. La série a pris un risque en accélérant les choses et ça marche. Sachant qu’il n’y a plus beaucoup d’épisodes pour conclure la série, les choses risquent d’être encore plus rapides dans la dernière saison.

Le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé ce lundi août sur OCS.

Source : Variety et TVGuide / Crédit ©HBO

Partager