Les créateurs de la série Stranger Things souhaitent continuer en saison 2 un an après les événements du final.
Stranger Things est la série sensation de cet été 2016. La série qui est en passe de détrône Game of Thrones de sa popularité, plébiscitée tant par la critique que ses spectateurs.
Si Netflix et les créateurs sont assez confiants concernant une saison 2, Matt et Ross Duffer, n’arrêtent pas de donner des indices depuis quelques semaines concernant la direction qu’ils souhaitent prendre pour la saison 2 de cette série rétro et mystérieuse.
Dans une interview pour le magazine IGN, les deux créateurs de Stranger Things ont déclaré qu’ils envisageaient un saut dans le temps d’une année. « Nous devons faire comme dans Harry Potter. Sauter une année. Parce que la voix de Gaten a commencé à muer, et on ne peut même pas la manipuler en post-prod. Même si j’aimerai reprendre à Noël comme dans le dernier épisode de la saison, ce n’est pas possible, il faut donc sauter cette année, les enfants seront un peu plus vieux et leurs changements seront cohérents. » a déclaré Matt Duffer.
Ross ajoute : « Ce qui est bien avec ce saut c’est qu’il nous permet de raconter ce qui s’est passé durant cette année. Ça ouvre le champ de beaucoup de possibilités d’un point de vue story-telling. C’est très excitant au final. Même si on a dû faire ce choix à cause des enfants. Ça va nous permettre d’expliquer comment ces personnages ont changé, et pas seulement d’un point de vue surnaturel.
« On aime le fait qu’ils ont eu ce traumatisme, ce cauchemar ensemble, et qu’ils doivent en quelque sorte l’oublier, pour reprendre une vie normale. On pourrait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes un an après, mais ce n’est pas le cas. Il y aura des répercussions. » termine Matt sur le sujet.
Un teasing rassurant qui prouve que les frères jumeaux savent déjà où ils souhaitent emmener leurs personnages. Ils avaient déjà déclaré qu’ils souhaitaient rendre cette saison plus noire et plus sombre, côté personnages et intrigues, avec de nouvelles têtes.
Si Netflix pense que ce serait « stupide » de ne pas renouveler Stranger Things, seule plate-forme à prendre le risque avec les Frères Duffer, on ne sait toujours pas officiellement quand Stranger Things reviendra sur les écrans du géant de la VOD ou quand le tournage commencera.
Crédit photo : Netflix / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur