Stranger Things : Plus de 15 chaînes ont rejeté la série avant Netflix

0

Les créateurs de la série Stranger Things ont avoué avoir été rejeté par plusieurs networks avant de proposer la série à Netflix.

Matt & Ross Duffer, les créateurs de la série de l’été, Stranger Things produite par Netflix, ont répondu récemment aux questions du magazine Rollings Stones. Entre discussion sur leurs influences et les années 80, les showrunners sont revenus sur la genèse de la série et ont avoué avoir eu du mal à trouver un network pour produire la série, avant d’atterrir chez Netflix.

C’est Matt qui parle du sujet en avouant que Stranger Things a dû être rejetée par une quinzaine si ce n’est 20 networks avant d’avoir finalement le feu vert de Netflix. Une situation compréhensible, étant donné les restrictions que certaines chaînes imposent concernant leurs productions télévisuelles.

« On devait soit changer pour en faire une série pour enfant, ou mettre Hopper plus au centre de l’histoire, comme un enquêteur du paranormal », a déclaré ce dernier. « On aurait perdu tout ce qui fait la particularité de la série ».

Il ajoute de plus qu’ils ont failli perdre espoir que Stranger Things voit le jour : « Il y a eu une semaine où on a pensé que ça n’allait pas se faire parce que personne ne percutait le projet ». Un projet qui mélangeait les genres avec une ambiance, à la fois un drame et thriller.

Ils ont expliqué que certaines personnes dans l’industrie les ont aidés à rentrer chez Netflix, qui leur a laissé carte blanche vis-à-vis du projet.

Netflix est souvent une décision de repli quand certains projets série ou cinéma ne sont pas reçu positivement par les chaines et studios traditionnels. Un repli qui pourrait bien devenir une véritable décision artistique dans l’industrie, puisque les jumeaux créateurs avouent avoir une liberté et flexibilité créative comme nulle part ailleurs.

Si Netflix n’a pas anticipé sur le succès de la série, qui est désormais aussi populaire qu’une autre série de fantasy diffusée sur HBO, on n’hésite plus à mettre en avant et promouvoir Stranger Things. Le Directeur général du géant de la VOD a même avoué que ce serait stupide de ne pas renouveler la série pour une saison 2.

Stranger Things est à découvrir sur Netflix dès maintenant.

Crédit photo ©Netflix / Source : Rolling Stones 

Partager