Box office : Deadpool bat des records

0

Deadpool bat des records au box office dans le monde entier.

L’originalité et le décalage paie. Deadpool est un succès mondial au box office. Le film de super-héros pas comme les autres prouve qu’on peut être interdit aux enfants et séduire les plus grands. Le film devient le premier film classé R qui fait le meilleur démarrage dans sa catégorie  avec 108,4 millions de dollars

Au box office US, c’est un record avec une recette impressionnante de 135 millions de dollars amassé en trois jours. C’est bien au-delà des 100 millions envisagés. Et ce n’est pas fini puisque ce lundi 15 février est férié aux Etats-Unis pour le President Day. On s’attend donc à ce que le film finisse son week-end de 4 jours à 150 millions.

Deadpool bat plusieurs records aux Etats-Unis. Il bat Matrix Reloaded qui a fait à 91,8 millions en mai 2003. C’est aussi le meilleur démarrage pour la Fox depuis Star Wars Episode III La revenge des Sith. Le film se targue aussi d’être le meilleur démarrage pour un premier film pour Tim Miller qui bat Elizabeth Banks et Pitch Perferct 2. Autres records ceux de meilleur démarrage pour le week-end de la St-Valentin / President Day et meilleur démarrage du mois de février, devant 50 Nuances de Grey.

Dans le reste du monde, c’est aussi un succès avec 125 millions récoltés hors territoire américain. Le film est sorti sur 13 autres territoires y compris l’Australie (10 millions) la Russie (12,4 millions) et Taïwan (8,3 millions). Et c’est aussi une belle récolte aux Philippines, un pays pourtant très conservateur avec 2,8 millions de dollars pour ses débuts. Et bien sûr, en France, c’est le meilleur démarrage de l’année.

La route du succès de Deadpool ne fait que commencer.

Source : THR / Image ©Fox

Mots-clefs

Partager