Le panel de Veronica Mars au Comic-Con donne des infos sur le film, Jamie Lee Curtis en guest, un trailer, un grand remerciement aux fans et un espoir de franchise.
Annulée il y a 6 ans, Veronica Mars va revivre sur grand écran. C’est grâce aux fans et au succès de la campagne Kickstarter que l’héroïne détective reprend du service. La majorité des acteurs de la série sont aussi de retour. Le tournage arrive à sa fin et la photographie principale s’est terminée lundi.
Veronica Mars était donc présent au Comic-Con avec une grande partie de l’équipe pour célébrer les fans et son retour. Rob Thomas, le créateur de la série était présent accompagné de Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni, Francis Capra, Percy Daggs III, Ryan Hansen, Tina Majorino et Chris Lowell.
Les chanceux présents dans la salle ont eu droit à une vidéo d’introduction qui rendait hommage aux fans et aux contributeurs de la campagne. Mais ils ont surtout eu le privilège de voir les toutes premières images du film. On peut entendre Logan dire « J’ai besoin de toi Veronica » et cette dernière répondre : « Je ne fais plus vraiment ça à présent. » Cette vidéo est à voir ci-dessous. On a un aperçu du tournage avec les contributeurs qui ont eu la chance d’être sur le tournage. Dans le trailer en fin de vidéo, on retrouve les personnages qui, pour certains, n’ont pas vraiment changé. Dick est toujours Dick mais d’autres se sont rangés puisque Weevil est marié. Le ton de la série est clairement présent.
10 ans après
Durant ce panel, on apprend donc que Veronica n’a pas travaillé en tant que détective depuis la dernière fois qu’elle est apparue à l’écran. Thomas déclare : « Une partie du film c’est de la voir retourner à cette vie qu’elle pensait avoir laissé derrière elle. » Veronica est aujourd’hui avocate. Dix ans après ses années lycée, on retrouve l’héroïne pour un entretien d’embauche face à un employeur potentiel joué par Jamie Lee Curtis. Une annonce de casting surprise révélé lors du panel.
Thomas dit que son film dégage un semblant de Parrain III. Il admet que le deux est meilleur mais comme Veronica n’a pas travaillé en tant que détective depuis des années, il préfère le comparer au troisième. « Drôle de référence, » dit-il. Il dit qu’il voulait raconter l’histoire que les fans voulaient voir avec l’ancienne bande réunie. « Je suis fan de la série, » dit-il. Je sais à peu près où la zone de désir se situe pour les spectateurs de Veronica Mars et j’écris pour eux. »
Quand on lui demande si les personnages morts seront mentionnés, Thomas répond que non. Mais s’il y aura beaucoup d’easter eggs pour les fans de la série. il ne voulait pas charger le film d’anciennes références pour permettre aux nouveaux venus de tout comprendre. « Je veux que ce soit le début de quelque chose » dit-il. « L’élément essentiel, c’est que les nouveaux comprennent l’ancien travail étrange que Veronica avait au lycée et qu’il ne soit pas embourbé dans la « mythologie ».
« Bell » réunion
C’était une réunion de famille.. Tout le monde était bien sûr ravi de se retrouver. La première scène de Kristen Bell fut avec Dohring. La reconnexion avec Colantoni qui joue son père était facile puis qu’ils continuent de se fréquenter en dehors des plateaux de tournage. Tina Majorino déclare : « Chaque jour sur le plateau était si approprié parce que ce film est une réunion. Revenir et vivre en étant soi-même et son personnage à la fois était très excitant et marrant. »
Un moment émouvant a envahi le panel quand Francis Capra (Weevil) a pris la parole. L’acteur a très peu tourné depuis la fin de la série. Il s’est senti très mal et déclare : « J’ai eu l’impression de disparaître de la surface de la planète quand la série s’est terminé. J’ai cru que vous ne saviez plus qui j’étais. »
Pour le clin d’œil aux shippers, Chris Lowell (Piz) portait un t-shirt avec écrit « Team Logan » et Dohring (Logan) portait un t-shirt « Team Piz » et Hansen « Team Dick ». Lowell avait eu des retours très forts à l’époque puisque la majorité des fans l’accusaient d’être la raison de la séparation entre Logan et Veronica. Quand Thomas l’a appelé pour lui dire que Piz était de retour il lui a dit en plaisantant : « Les menaces de mort avaient presque cessé ! »
Veronica Mars, la franchise ?
Rob Thomas espère que ce film sera le premier d’une longue série. Il veut en faire une franchise à la James Bond : « Je veux une franchise comme Bond. » J’espère engranger plein d’argent sur ce film et nous pourrons en faire un autre via le processus normal si c’est un succès. Je ne pense pas que Kickstarter soit fait pour financer des gros succès. » Thomas a donc espoir que le film soit un succès et veut clairement que la marque Veronica Mars perdure. En tout cas, s’il n’y a pas de suite au cinéma après ce film, Veronica continuera dans des livres puisque Thomas a signé avec Alloy Entertainment pour une série de bouquins.
Le film devrait sortir début 2014.
Veronica Mars – Vidéo Sneak Peek
Source : THR, Collider, HitFix / Images ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur