Daniel Craft, le fan de Star Trek qui désirait voir Star Trek Into Darkness avant de mourir est décédé après que J.J. Abrams ait exaucé son vœu.
La semaine dernière, Brain Damaged vous annonçait qu’un fan de Star Trek en stade terminal de cancer avait demandé à voir le film Star Trek Into Darkness. Sa famille et ses amis ont tout fait pour que ses derniers jours soient les plus confortables possibles et qu’il en profite un maximum. J.J. Abrams et Damon Lindelof s’étaient alors arrangés pour entrer en contact avec son épouse et organiser une projection très privée.
Abrams leur a quand même demandés de ne pas trop juger le film dans son intégralité parce que le montage n’était pas terminé. Il semblerait quand même que Daniel a adoré le film. Voir le film fut la dernière chose qu’il ait fait avant d’aller se coucher pour la dernière fois.
Daniel Craft était bien plus qu’un fan de Star Trek, il a fait beaucoup pour le cinéma asiatique aux Etats-Unis avec le New York Asian Film Festival qu’il a co-fondé avec son ami Grady Hendrix. Ils organisaient des projections de films auxquels les distributeurs américains ne prêtent pas attention. Craft parlait couramment le mandarin et a même joué dans quelques séries télévisées chinoises où « il était toujours le méchant monsieur blanc » a déclaré Hendrix à The Hollywood Reporter. Il a également fait une apparition dans Kil Bill Vol. 1 où il était le « mec blanc chauve qui dansait sur la piste de dance » ajoute Hendrix. Mais cette carrière dans le cinéma ne lui permettait pas de vivre correctement, il travaillait au service statistique de la chaîne MTV.
Daniel Craft avait seulement 41 ans lorsqu’il s’est éteint, victime d’un cancer au stade terminal.
Crédit image ©Paramount Pictures / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur