Falling Skies : l’avenir des Mason en jeu ?

0

Compte-rendu du panel Falling Skies, organisé la nuit dernière au San Diego Comic Con.

Falling Skies était présent au Comic Con comme chaque année avec une grande partie de son casting. Le public a pu entendre les acteurs Noah Wyle, Moon Bloodgood, Will Patton, Conner Jessup, Drew Roy, Sarah Carter, Collin Cunningham, Doug Jones et les producteurs Remi Aubuchon et Greg Beeman. Il ne reste que 3 épisodes avant la fin de la saison actuelle et la série a déjà été renouvelée pour une quatrième saison. Les questions posées au panel étaient donc centrées sur la saison 3 et ses nouveaux enjeux. Plusieurs extraits ont été montrés, dont un qui voit Tom tirer sur un personnage bien connu du public (le Cerveau n’en dit pas plus). Par ailleurs une vidéo, visible ci-dessous, montre ce qui attend tout le monde les trois derniers épisodes.

Les Maison en position délicatefallingskies_309_003_CC.JPG

Tom Mason, campé par Noah Wyle, est déchiré dans sa situation actuelle a souligné l’acteur. S’il est tenté de se cacher et de se battre pour que sa famille reste en vie, « le personnage sent qu’il a de plus grandes responsabilités envers l’espèce humaine… Il a l’opportunité de pouvoir être un participant actif à l’histoire, au lieu d’être un simple professeur. »

Drew Roy, qui campe le fils de ce dernier, Hal, a été au coeur de la troisième saison avec le ver Espheni qui le possédait. Mais le soutien de sa petite amie Maggie compte et comptera la saison à venir : « Maggie choisit de croire que si elle est aux côtés de Hal, il atteindra l’autre côté et il sera l’homme qu’elle sait qu’il est. » Il annonce que « des choses vraiment intéressantes » les attendent en saison 4, et celles-ci les feront s’interroger sur ce qu’ils savent l’un de l’autre.

falling-skies-a-more-perfect-reunion-review_lLaisser l’innocence à l’enfance ?

Un des sujets les plus intéressants a été la comparaison avec la guerre d’indépendance américaine, avec laquelle cette troisième saison de Falling Skies partage des éléments iconographiques forts –Tom Mason n’est pas sans rappeler, dans sa représentation, les révolutionnaires américains. Connor Jessup a discuté d’un grand débat : faut-il préserver l’innocence d’un enfant comme Matt Mason, ou au contraire le joindre au combat et laisser le soin à la génération suivante de permettre aux enfants d’avoir une jeunesse idyllique ?

Quelle mort ?

Interrogés sur la façon dont ils verraient leur personnage mourir, Noah Wyle est le plus sage : de vieillesse. Moon Bloodgood et Drew Roy voudraient voir mourir Anne au combat et Sarah Carter préférerait que Maggie meure dans les bras de Hal, provoquant des « Awwwww » attendris dans la salle. Doug Jones, interprète du Volm Cochise, voudrait que ce doit « dans une étreinte passionnée avec Mme Cochise ». Mais comme Connor Jessup l’a souligné ensuite, il n’y a qu’un seul costume : ce serait lui qui jouerait M. et Mme Cochise ! On imagine le tournage de la scène.

Falling Skies – Preview fin de saison 3

Crédits photo ©TNT et DR

Partager