Doctor Who saison 10 : Michelle Gomez envisage la fin de Missy !

0

Michelle Gomez, celle qui incarne Missy dans Doctor Who depuis 3 saisons, parle du retour de John Simm, du départ de Capaldi et peut-être la fin de son personnage.

L’épisode de ce soir de la saison 10 de Doctor Who, intitulé Extremis marque le retour de la vilaine Missy. La nouvelle incarnation du Maître de Doctor Who revient dans cet épisode inédit de la saison 10 de la série britannique de Science-Fiction. Un retour que Michelle Gomez, l’interprète du personnage déjanté et délicieusement méchant a abordé avec le site IO9 son retour, ainsi que le départ de Capaldi.

John Simm revient dans doctor who saison 10 en le maitre masculin uneCette dernière revient tout d’abord sur l’annonce d’un retour inattendu : celui de John Simm, ou le Maître avant qu’il ne se réincarne en femme, à savoir en elle. Les deux incarnations d’un seul et même personnage vont même se retrouver face à face : « C’est vraiment enthousiasmant de jouer deux personnages en un. C’est un challenge très bizarre en tant qu’acteur, pour nous deux, puisqu’on joue le même personnage, au même endroit et au même moment. C’était très marrant de devoir gérer ça, et avec un peu de chance, ça se verra à l’écran. »

Michelle Gomez ajoute que « personne ne l’a vu venir. Il y a toujours un élément de surprise, et c’est comme ça que ça doit être avec une série comme Doctor Who. Et je pense que ça fonctionne bien. »

Cette dernière a aussi profité de cette interview pour revenir sur le départ de Peter Capaldi, qui joue ici sa dernière saison dans la peau du Docteur.

« Toutes les bonnes choses ont une fin. Rien ne reste pareil » confie Michelle. « Ça fait trois ans, et c’est comme pour un royaume.  (…) Je ne sais pas si c’est parce que je suis son Maître, mais je pense que c’est l’un des meilleurs Docteurs que l’on ait jamais eus. »

Doctor-Who-Missy-Michelle-Gomez

«J’aime le sérieux qu’il lui a apporté, et l’humour aussi bien évidemment. C’est un homme très drôle. Je pense qu’il a été très bon. Et c’est le moment de passer le flambeau à quelqu’un d’autre, pour lui, et pour la série. »

 Cette dernière d’ailleurs pense qu’il est temps aussi pour son personnage de partir : « Peter part, Steven [Moffat] aussi. C’est la fin d’une ère. Un peu comme si l’Ecosse quittait la BBC ! ».

Michelle pense d’ailleurs que cette saison 10 de Doctor Who marque sûrement aussi la fin pour son personnage : « Ce n’est pas officiel que c’est fini pour moi et que je ne reviendrai plus, Mais… J’ai l’impression que c’est la fin d’un chapitre. L’un fin d’une ère. Je suis certaine que Missy pourra réapparaître à un moment. Mais c’est l’état des choses pour le moment. A mon sens, je serais toujours le Maître de Peter Capaldi.”

Michelle Gomez est-elle en train d’annoncer de manière détournée la fin de son personnage dans Doctor Who, surtout avec le retour de John Simm ? Pas sûr. Ce qui est certain c’est que cette dernière ne sera pas contre revenir si le nouveau showrunner Chris Chibnall le lui propose.

En attendant le retour de Missy se fera dès ce soir sur la BBC avec le sixième épisode de la saison 10 de Doctor Who, dans lequel le Docteur est en danger puisqu’aveugle, aidé par Bill et Nardole.

Crédit photos : ©BBC 

Partager