La Chine promeut Iron Man 3 a sa manière, avec une bande-annonce bien particulière.
La bande-annonce chinoise d’Iron Man 3 est bien particulière. Elle contient de nombreuses images que nous ne verrons pas dans le film, nous pauvres européens, mais spécialement tournées pour le public chinois. Mais cette bande-annonce est surtout montée d’une telle manière qu’on pourrait croire que le film est chinois, notamment avec l’annonce du casting. Simplement Robert Downey Jr, Wang Xueqi et Fan Bing Bing sont mentionnés. Aucune trace de Ben Kingsley, Gwyneth Paltrow ou encore Don Cheadle. On remarque aussi qu’il n’est fait aucune mention du Mandarin, ça pourrait perturber les pauvres Chinois. Aux images du film s’ajoutent celles de la venue de Robert Downey Jr en Chine, et de la présentation du film dans la Cité Interdite, il y a quelques semaines.
Pour ceux qui souhaitent aller en Chine en volant dans une belle armure rouge et or, Iron Man 3 lance l’homme d’affaires impétueux mais brillant, Tony Stark / Iron Man contre un ennemi qui n’a pas de limites. Quand le monde personnel de Stark est détruit des mains de ce dernier, il se lance dans une quête poignante pour trouver ceux qui en sont responsables. Chaque étape de ce parcours mettra à l’épreuve son courage. Dos au mur face à la menace, Stark doit survivre avec ses propres outils, reposant sur son ingéniosité et ses instincts pour protéger ceux qu’il aime. En se battant, Stark découvre la réponse à la question qui l’a toujours secrètement hanté : est-ce que c’est l’homme qui fait l’armure ou est-ce que c’est l’armure qui fait l’homme ?
Cet opus est dirigé par Shane Black d’après un scénario co-écrit avec Drew Pearce. A l’affiche on retrouve bien sûr Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Sir Ben Kingsley, James Badge Dale et Guy Pearce. Le film sort dans les salles françaises mercredi prochain.
Iron Man 3 – bande-annonce chinoise
Source : Deadline /Crédits Image : ©Marvel Studios
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur