The Handmaid’s Tale saison 2 : Les difficultés psychologiques de Moira explorés

0

Le créateur de The Handmaid’s Tale parle des difficultés de Moira dans la saison 2 de la série. Spoilers.

A la fin de la saison 1 de The Handmaid’s Tale, Moira a réussi à s’échapper de Gilead et se retrouve au Canada avec Luke. Cependant, si elle est physiquement libre, psychologiquement, c’est une autre histoire. Elle se sent toujours prisonnière.

Dans une interview à Entertainment Weekly, le showrunner Bruce Miller tease l’état d’esprit de la jeune femme : “Vous ne vous échappez jamais vraiment. Gilead est en vous comme le dit Tante Lydia donc où que vous soyez, vous l’emporter avec vous.”

Il ajoute : “L’histoire c’est que son corps est en dehors [de Gilead] mais combien de temps cela va-t-il lui prendre pour qu’elle reconstruise un semblant d’elle-même. Il ne s’agit pas forcément de s’en remettre mais plutôt de commencer à laisser derrière ce qui lui est arrivé à Gilead.”

Le créateur de la série parle aussi de la réaction des gens autour d’elle, à commencer par Luke : “Luke la regarde et réalise à quel point ça a été difficile pour elle. Il se demande ce qui arrivera quand il retrouvera June, sera-t-elle aussi brisée ?”

“Les gens dans la vie de Luke qui ont subi l’expérience Gilead, qui ont vécu ces violences et agressions sexuelles, ils ont tous été détruits par ça et tout ce que Luke se demande c’est comment ce sera quand il retrouvera sa femme.”

The Handmaid’s Tale revient en avril pour sa saison 2 sur OCS.

Source : EW / Crédit ©Hulu

Partager