Illumination Entertainment, filiale d’Universal, se penche sur le plus connu des déjantés à plumes, Woody Woodpecker.
Après avoir apporté au public un génie maléfique au coeur tendre et un lapin de Pâques naturellement doué pour la batterie avec Moi, Moche et Méchant, et Hop, les studios d’animation travaillent actuellement sur une adaptation du Lorax de Dr Seuss, et à une suite des aventures de Gru.
Surfant sur la vague grandissante de leurs succès, ils se voient déjà confier le projet d’adapter de nouvelles aventures du plus célèbre des piverts au cinéma.
Bien que tout soit encore à l’état de plans, John Altschuler et Dave Krinsky (Les Rois du Patin, The Goode Family, Beavis et Butthead 2011) sont actuellement en négociations pour développer l’histoire. S’ils parviennent à trouver une histoire assez étoffée pour durer plus de 90 minutes, espérons qu’ils évitent un mélange entre film d’animation et acteurs en chair et en os (est-ce qu’il existe un seul bon film mélangeant les genres depuis Qui veut la peau de Roger Rabbit ?).
Woody Woodpecker est un personnage au rire inoubliable, presque démentiel, apparu pour la première fois en 1940, et doublé à l’époque par Mel Blanc (la voix originale de Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky, Sam le Pirate, Charlie le Coq et tant d’autres personnages Looney Tunes). Bien qu’il ait connu 5 doubleurs différents, le plus récent est Billy West (voix originale de Fry dans Futurama).
Sources : The Hollywood Reporter et Cinemablend / © Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur