Lancée en France le 16 avril 2013 à 22h15 sur Syfy, 24h seulement après la diffusion US, la série Defiance enregistre un nouveau record d’audience en France.
Avec 293 000 téléspectateurs, le pilote de la série Defiance affiche des résultats d’audience vertigineux sur les cibles abonnées CanalSat 15+ et 25-49. Plus d’un abonné sur 10 était présent lors de la diffusion du premier épisode de Defiance, l’excellent nouveau hit de Syfy,western futuriste aux allures de Terra Nova terraformée.
Lundi, sur Syfy, un autre record était battu, celui du pilote scripté le plus vu de la chaîne depuis le pilote d’Eureka diffusé en 2006. La série, dont le concept transmédia série/jeu-vidéo révolutionne son genre, a également réalisé de très bons scores un peu partout dans le monde, établissant un record pour le lancement d’une série Syfy sur toutes ses chaînes 24h après la diffusion US.
Une très bonne performance également en téléchargement avec 18 000 visionnages enregistrés dès le lendemain de la diffusion sur CANALSAT A LA DEMANDE. Des résultats qui devraient conforter la place de leader de la chaîne SyFy qui se félicite de réunir les abonnés câble et satellite de 15 à 49 ans ( chiffres Mediamat Thématik vague 24 / Sept 2012 – Fev 2013). Il est clair que Syfy tient dans sa grille une pépite qui on l’espère fédérera son audience lors de la diffusion des épisodes suivants.
Crédit photo : ©Universal/Syfy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur