Doctor Who : Steven Moffat quitte “la plus grande série jamais réalisée”

1

Steven Moffat a fait ses adieux à Doctor Who durant l’avant-première de l’épisode de Noël.

Noël arrive dans moins de 10 jours. Cela signifie que l’épisode de Doctor Who arrive aussi. Un épisode spécial qui marque non seulement le départ de Peter Capaldi en Docteur mais aussi celui de Steven Moffat en tant que showrunner.

Durant la projection en avant première de l’épisode à Londres, Moffat a fait ses adieux en rendant hommage à la série qu’il qualifie ni plus ni moins de “plus grande série jamais réalisée”. Il ajoute : “Ce n’est pas The Wire, The Office ou même Blue Planet, c’est Doctor Who.”

Selon Variety, Il a confié au public présent que la grandeur de la série n’était pas mesurée par ses audiences ou les critiques mais par l’impact que la série a eu sur la vie des gens : “Les gens changent d’avis sur le monde et ce qu’ils sont capable de faire grâce une série sur un homme qui voyage à travers le temps et l’espace dans une boite. Donc peu importe les critiques ou les audiences.”

Pour lui ce qui compte, ce sont les “scientifiques, professeurs, musiciens, auteurs, réalisateur ou acteurs qui sont devenus ce qu’ils souhaitaient grâce à cette série.”

Durant l’évènement, Moffat a aussi avoué que The Day of the Doctor et Robot of Sherwood étaient ses épisodes préférés.

Peter Capaldi n’était pas présent à l’événement mais il a envoyé un message et souhaite le meilleur à celle qui le succèdera, Jodie Whittaker : “Je souhaite à Jodie et la nouvelle équipe du Tardis, tout le meilleur pour le futur, le passé et tout le reste. J’ai hâte de regarder leur aventures dans de nouveaux et magnifiques lieux.”

Chris Chibnall (Broadchurch) reprend les rênes de la série qui fait peau neuve pour la saison 11.

Source : Variety / Crédit ©BBC

Partager

  • JHBi

    Il a pas les même goûts que moi. L’épisode sur Robin des bois est pas terrible je trouve. Il a fait beaucoup mieux comme l’épisode en Amérique où celui sur le nom du docteur ainsi que le retour de Missy ou hell Bent.