The Walking Dead : La prochaine saison sans Maggie ?

0

Lauren Cohan, l’actrice de Maggie dans The Walking Dead semble sur le départ pour la saison prochaine.

La saison 8 de The Walking Dead va bientôt recommencer, et normalement Carl (Chandler Riggs) devrait quitter définitivement la série. Le casting va donc perdre un membre très important, mais il se pourrait que cela ne s’arrête pas là. En effet, Lauren Cohan qui joue Maggie risque de ne pas revenir en saison 9.

En effet, l’actrice est actuellement en pleine renégociation de son contrat avec AMC, la chaîne qui diffuse The Walking Dead outre-Atlantique, et les deux parties ne parviennent pour l’instant pas à trouver un terrain d’entente. Ceci pourrait donc la laisser de côté pour la saison 9 qui commencera à être filmée peu après la fin de la saison en cours.

Cependant le problème est bien plus profond que juste une renégociation salariale, puisque THR rapporte que Lauren Cohan recherche activement son prochain rôle, et plusieurs lui ont été offerts de tout côté pour la saison des pilotes. Apparemment, se serait bien plus qu’un moyen de pression auprès de la chaîne, mais bien une vraie recherche de la part de l’actrice.

Ceci a donc tendance à changer plutôt fortement la donne en ce qui la concerne. Car s’il ne s’agissait que d’une affaire de contrat pas encore signer, il y aurait peu de chances de s’inquiéter réellement. Mais ici, Cohan semble très sérieuse, et ce n’est pas les opportunités qui lui manquent.

Evidemment, elle ne demande pas le même salaire que Andrew Lincoln ou Norman Reedus, mais un salaire juste vu l’importance de son rôle. Pour rappel, AMC est actuellement poursuivi dans deux affaires judiciaires pour ne pas avoir assez payé certaines personnes. De plus, beaucoup pensent que la mort de Carl n’est pas qu’une histoire de scénario et d’intrigue mais aussi une question de finance. En effet, Chandler Riggs allait sur ses 18 ans, et il aurait lui-même pu renégocier son contrat. Si ce n’était pas la raison la principale, ceci a dans tous les cas dû peser dans la balance.

Certes, Maggie n’est pas le personnage le plus vital à The Walking Dead, elle n’est pas Carol ou Michonne par exemple. Mais elle reste très importante sur le long terme. Surtout ce serait un autre grand départ après celui de Carl qui ne correspond pas à l’histoire des comics dont est adaptée la série. Cela demanderait de sacrées réécritures pour compenser ces départs – et vu le niveau actuel, la série n’a pas besoin de ça. Ceux qui lisent les comics savent l’importance du personnage pour la suite.

Mais THR laisse entendre que Cohan ne cherche pas à se battre pour rester. Donc que faire à partir de là ? La solution pourrait être de la recaster. Et si elle venait à mourir, cela pourrait argumenter la thèse que The Walking Dead pousse de plus en plus dans la sur-violence gratuite. En effet Maggie est enceinte, et tuer une femme enceinte c’est pas joli joli. Aucun doute, AMC semble avoir un sacré problème sur les bras.

The Walking Dead revient pour terminer sa saison 8 le 26 février sur OCS.

Source : Forbes / Crédit : ©AMC

La rédaction

Partager